Bien préparer votre voyage à l’île de La Réunion

Bien préparer votre voyage à l’île de La Réunion

L’île de La Réunion est un département français situé dans l’Océan Indien. On l’appelle également l’île intense. Elle regorge de nombreux lieux touristiques tous aussi magnifiques les uns que les autres. On compte, parmi ces sites, les pitons, les cirques et les remparts de l’île qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les touristes et les aventuriers en quête de nouvelles découvertes y trouveront satisfaction. Cependant, comme pour tout voyage, la clé pour réussir est de bien s’organiser. Découvrez dans cet article des informations et des conseils pour bien préparer votre séjour à La Réunion.

Quelques notions de base concernant l’île de La Réunion

La Réunion se situe près des tropiques dans l’hémisphère sud, à l’Ouest de l’Océan Indien. Localisée à plus de 9 000 km de la France métropolitaine, elle reste quand même un département français dont la capitale est Saint-Denis. En effet, les Réunionnais parlent le français et le créole. Comptez environ 11 heures de vol pour un voyage de Paris à La Réunion, et +2 heures de décalage horaire (+3 heures pendant l’hiver). La monnaie courante est l’Euro et les transactions par carte bancaire y sont très faciles.

Quand visiter l’île intense ?

La période idéale pour des vacances à La Réunion est pendant les intersaisons, c’est-à-dire de Mai à Juin et d’Octobre à Novembre. C’est en effet durant ces temps que le climat vous sera favorable. Les plages, les parcs et les sites touristiques seront également moins bondés.

Les papiers administratifs à préparer pour voyager à La Réunion

L’essentiel pour visiter librement l’île de La Réunion est d’avoir un passeport valide et une pièce d’identité valable. Durant les périodes touristiques (de Juillet à Septembre), il est recommandé de réserver votre billet d’avion quelques mois à l’avance. L’aller-retour coûte en moyenne 1200 Euros selon votre compagnie aérienne. N’oubliez pas votre permis de conduire si vous optez pour la location de véhicule pour vos déplacements sur l’île de La Réunion.

Trouver son hébergement sur l’île de la Réunion

À condition de réserver, trouver un logement pour votre séjour à La Réunion devrait être le cadet de vos soucis. L’île dispose en effet de plus d’une cinquantaine d’hôtels, de maisons de vacances, de gîtes et auberges de jeunesse, de résidences touristiques, et même de campings.

Assurer le transport et les déplacements sur place

Bien que les transports communs sont présents sur l’île, on conseille fortement d’opter pour la location de véhicule pour assurer vos déplacements. L’île regorge de nombreux lieux magnifiques à visiter tout au long de votre séjour. Avoir recours à la location d’un véhicule privé devient donc indispensable. C’est là qu’entrent en jeu les professionnels du transport touristique à La Réunion : TRANSPORT VZ. Ils mettent en location des voitures avec des chauffeurs et des guides pour vous accompagner partout sur l’île.

Les sites touristiques incontournables de la Réunion

On ne veut surtout pas vous gâcher le plaisir de découvrir les merveilles de l’île intense par vous-même. Mais pour que vous ne ratiez pas les essentiels, on vous liste quand même les sites à absolument visiter durant votre séjour : le piton de la Fournaise, le cirque de Mafate, le cirque de Cilaos, la plage de Grande-Anse, la cascade du Voile de la Mariée, le piton des Neiges, la plage de Boucan Canot, le gouffre de l’Etang-Salé, le souffleur de Saint-Leu, la forêt de Bébour, les cascades du Trou de Fer, le cirque de Salazie, L’Anse des Cascades, le Cap Méchant, les tunnels de lave et les volcans, le canyon de Langevin Ti Grain Galet, la savane au Cap Lahoussaye, etc.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :