Pourquoi choisir La Réunion comme destination de vacances ?

Pourquoi choisir La Réunion comme destination de vacances ?

Vous hésitez sur la destination de vos prochaines vacances ? Laissez-vous séduire par l’île de la Réunion dans l’Océan Indien. D’autres îles tout aussi magnifiques (Madagascar, l’île Maurice, l’île Rodrigues, les Seychelles…) existent dans cette partie du globe mais ce département français possède aussi un certain nombre d’atouts à faire valoir. Vous n’aurez aucun mal à entreprendre les démarches administratives puisqu’elles sont simplifiées pour faciliter votre départ. L’entrée sur le territoire s’effectue par la simple présentation de la carte d’identité ou d’un passeport. Découvrez les raisons qui font de cette île, une destination à ne pas rater.

La beauté et la diversité de ses paysages

Si vous êtes un amoureux inconditionnel des paysages paradisiaques, La Réunion aura de quoi vous émerveiller. Des panoramas grandioses vous attendent : volcans, forêts primaires, lagons, montagnes majestueuses, etc. Si vous êtes adepte des terres volcaniques, ne manquez pas de partir à la découverte de la zone centrale de l’île où se situe le fameux Parc classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous y aurez l’occasion d’admirer le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le cirque de Mafat, les remparts ainsi que les milliers d’espèces végétales endémiques. Vous serez époustouflé par les paysages surréalistes qui se succèdent entre le littoral et les hautes altitudes.

Une diversité des cultures

Passer vos vacances à La Réunion, c’est aussi faire connaissance avec une culture métissée de par son origine, ses traditions et sa cuisine. Il y a de grandes chances que vous rencontriez des personnes d’origine africaine, asiatique ou européenne.

La convivialité de la population locale n’est pas en reste pour faire de votre voyage une réussite. Les habitants sont chaleureux, très ouverts et sympathiques.

Un climat idéal tout au long de l’année

Pour fuir le froid de la métropole, c’est le lieu où il faut être. De quoi passer la période hivernale à l’ombre des palmiers, les pieds dans le sable au bord de la plage. En effet, l’île bénéficie de températures douces voire chaudes tout au long de l’année. Mais la période préférée des voyageurs reste la saison d’hiver qui a lieu d’avril à septembre. Le temps est plus frais et sec, idéal pour pratiquer toutes les activités.

Une sécurité sanitaire et médicale

Fait qui a son importance : La Réunion est un département français. Ce qui en fait une destination facile et pratique. Les paiements se font en euros. Le vaccin est facultatif. Vous profitez d’un accès rapide aux soins remboursés et d’une quasi absence de risques sanitaires sur toute l’île.

Des activités à profusion

La Réunion est réputée pour ses nombreux atouts touristiques qui font le bonheur de toute la famille, des groupes, des couples, etc. Les loisirs aquatiques et maritimes foisonnent un peu partout sur l’île : plongées sous-marines, croisières, kayak, surf, rafting, canyoning, parcs nautiques, pêche maritime, etc. Les amateurs de grand saut dans l’air pourront faire une expérience sensationnelle avec le parapente. Ceux qui préfèrent visiter les trésors cachés de l’île à leur rythme pourront faire des excursions, des randonnées, des visites culturelles, etc. Pour pouvoir vous déplacer facilement partout sur toute l’île, vous pouvez louer des véhicules chez AU BAS PRIX à Saint-Marie à des prix compétitifs. Vous avez le choix entre la location de voitures légères, des utilitaires, etc.

Il existe d’innombrables façons de visiter La Réunion. Vous pouvez opter pour des circuits en voiture de location pour découvrir tous les sites qui font la renommée de l’île. Les circuits randonnées sont parfaits pour les férus de balade en pleine nature et qui désirent parcourir l’île hors des sentiers battus. Il existe également des circuits en étoiles pour les plus aventureux. Les amoureux de la farniente seront comblés avec les séjours balnéaires dans des ressorts luxueux. Alors faites le bon choix !

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :