La Réunion : une destination de rêve dans l’Océan Indien

La Réunion : une destination de rêve dans l’Océan Indien

La Réunion est une magnifique île, située à l’ouest de l’Océan Indien. Chaque année, ce département français, d’une superficie de 2 512 km², attire des vacanciers du monde entier. Cet engouement touristique s’explique par de nombreuses raisons. Tous les détails en quelques lignes.

Une nature bien préservée

Dès l’arrivée, les touristes tombent immédiatement sous le charme de l’île. Il faut dire que la nature règne en maître sur ce petit bout de paradis. En effet, La Réunion dispose d’un paysage magnifique grâce à sa végétation luxuriante, ses hautes montagnes volcaniques, ses majestueuses cascades, ses plages de sable fin et la mer. Ce vaste espace est le terrain de jeu idéal pour les vacanciers. En effet, diverses activités sont proposées sur l’île : la plongée sous-marine, le surf, le kayak, les escapades en bateau, l’observation des dauphins et des baleines, etc. Les amoureux de la nature optent souvent pour une randonnée au cœur de la forêt tropicale. Là-bas, il existe de nombreuses variétés de fleurs et de plantes endémiques : orchidées, bois de rose, palmiers, etc. Durant l’excursion, il est également possible d’apercevoir diverses espèces d’oiseaux (Pétrel de Barau, Papangue, etc.), de reptiles, de caméléons, etc. D’ailleurs, il faut noter que 40 % de la superficie de La Réunion est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île est donc un véritable refuge pour les faunes et les flores endémiques.

De nombreux sites touristiques

Outre la beauté de son paysage, La Réunion dispose de nombreux sites culturels et historiques. Durant votre voyage, n’oubliez pas de visiter les lieux incontournables situés à Saint-Denis. Il y a notamment :
• le Temple Tamoul Kalikambal qui est un haut lieu de la religion hindouiste,
• les Mosquées, les églises et les autres bâtiments religieux,
• le Musée Léon-Dierx qui abrite une grande collection d’œuvres d’art modernes et contemporaines
• le Muséum d’Histoire Naturelle qui compte environ 560 000 spécimens (un canard grec, une perruche eclectus, un faucon, etc.)
La Réunion regorge également de grands édifices, inspirés du style colonial, ainsi que des petites maisons colorées. C’est toujours agréable de flâner dans les rues des grandes villes tout en admirant ces belles bâtisses. D’ailleurs, pour vos déplacements sur l’île, la meilleure solution consiste à louer un véhicule (bus, minibus, VTC, etc.) avec chauffeur. Ce dernier vous aidera à élaborer un circuit personnalisé en fonction de votre budget et de vos centres d’intérêt. Pour la location de voiture, n’hésitez pas à visiter le site de l’entreprise S.R.T.V.( www.srtv.re)

Une cuisine savoureuse et un peuple accueillant

La cuisine réunionnaise est un savant mélange entre les spécialités culinaires européennes, créoles, africaines et asiatiques. Durant votre voyage, n’oubliez pas de goûter aux plats typiques de l’île comme le Rougail saucisse ou le cari de poulet. Le meilleur moyen de déguster des plats typiques est de s’attabler dans les petits restaurants de l’île. Les menus sont variés et très attractifs. Les boissons locales, notamment le rhum arrangé, sont également très appréciées par les touristes et la population.
Ce qui fait le charme de La Réunion, c’est également sa douceur de vivre et son peuple accueillant. Les gens sont heureux et souriants. Lors de vos escapades touristiques, n’hésitez pas à discuter avec les locaux. C’est le meilleur moyen d’apprendre un peu plus sur la culture et la tradition de ce peuple insulaire.
Côté hébergement, les offres sont nombreuses : les hôtels luxueux, les établissements familiaux, les maisons d’hôtes, etc. Il vous suffit de choisir le type d’hébergement répondant à vos envies et à votre budget.
Profitez de votre voyage à La Réunion pour visiter les îles avoisinantes : Maurice, Seychelles, Madagascar, etc. Bref, vos prochaines vacances s’annoncent inoubliables.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :