Réussir son voyage en famille en Chine

Réussir son voyage en famille en Chine

Faites découvrir la culture asiatique à votre famille en allant en chine. Vous trouverez dans cet article les organisations à faire pour réussir votre voyage.

· Se renseignez sur les formalités

Avant toute chose, vous devez prendre connaissance des formalités importantes pour accéder au territoire Chinois et tenir en compte les passeports, visas, etc. Veillez à obtenir les papiers administratifs obligatoires que vou devez détenir. Soyez d’actualité sur les conditions d’accès. Pour ce faire, vous pourrez directement vous renseigner chez le centre de visas ou à l’ambassade chinois de votre ville.

· Choisissez une date

La date que vous choisirez doit correspondre aux périodes des vacances scolaires. Cela ne posera aucun problème puisqu’il est possible d’apprécier la Chine à n’importe quelle saison.

Si vous voulez plus de calme et bien profiter des meilleurs endroits touristiques, passez en Chine lors des périodes de travail chinois. Il sera difficile de faire des visites durant les vacances scolaires estivales chinoises.

· Faites des planifications en avance

Réservez votre hébergement à l’ avance. Consultez un conseiller de voyage en tenant compte de vos exigences. Vérifiez bien que l’hôtel ou l’endroit pour votre séjour correspond à vos convenances. N’oubliez pas de voir les tarifs de réduction.

Pour la nourriture, prenez garde à vos allergies alimentaires. Vous devez bien connaître ce que vous allez manger. Évitez de boire de l’eau n’importe où. Optez plutôt pour de l’eau en bouteille.

Toutefois, gardez de l’argent pour acheter des souvenirs. La chine est regorgée de multiples objets fascinants que l’on ne peut trouver nul part ailleurs si bien qu’il ne serait pas raisonnable de ne pas en acheter. Vos enfants seront contents de leurs cadeaux.

Concernant la sécurité de vos enfants, gardez toujours un œil sur eux. Dans le cas où ils visitent seul la ville, donnez-leur un numéro où ils peuvent vous joindre à tout moment. .

Pour faciliter votre visite, il est préférable de prendre un guide. Il vous donnera de meilleures suggestions .

· N’oubliez rien

Pour ne rien oublier, il est nécessaire de faire une liste de tous vos affaires.

Si vous avez des bébés, apportez les indispensables comme les biberons, couches. Vous pourrez ramener de chez vous des papiers toilettes et des lingettes ou en acheter une fois sur place.

N’oubliez pas vos crèmes solaires et votre trousse de soins.

Et pour vous créer de souvenirs inoubliables, apportez votre appareil-photo.

En outre, pour que vos enfants ne s’ennuient pas une seconde, munissez-vous de quelques jouets ainsi que de leurs snacks préférés, etc.

· Effectuez la liste des meilleures visites en famille

Mettez Pékin la capitale de la Chine sur votre liste. Visitez la cité interdite. Appréciez la vue de la célèbre Grande Muraille. Pendant votre descente, vos enfants adoreront le toboggan qui s’y trouve. Profitez des promenades en pousse-pousse pour vos déplacements dans les vieilles ruelles de la ville.

Si voulez découvrir les plages, visitez Hong Kong. Vos enfants seront ravis de jouer à Disneyland. Découvrez-y aussi la culture gastronomique chinois. Vous verrez le mélange entre la cuisine cantonaise et étrangère.

Vous pourrez aussi aller à Guilin pour admirer des paysages magnifiques. Les rizières et la rivière de cet endroit sont splendides. Vous aurez la possibilité de faire une croisière ou vous balader en vélos.

Afin d’admirer les plus hautes grattes ciel du monde, passez à Shanghai. Vous y verrez aussi des villes traditionnelles bâties autour des eaux. Faites l’expérience des trains ultrarapides avec vos enfants.

Vos enfants seront aux anges s’ils voient des pandas géants. Pour les rencontrer, allez à Chengdu. Vous adorerez voir les mignons bébés pandas. Vous pourrez même profiter de votre visite là-bas pour contribuer à leur protection.

Pour fasciner vos enfants, faites-leur découvrir l’art martial à Dengfeng. Ils admireront des prestations de Kung-fu. Vous pourrez même leur apprendre cet art dans le célèbre Monastère Shaolin.

Pour connaître davantage la culture chinoise, visitez Xi’an et découvrez l’art du découpage de papier à l’ancienne. Ce qui amusera sûrement vos enfants. Vous y verrez aussi le Bingmayong ou l’armée de terre cuite qui sont des sculptures chinoises.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :