Top 10 des belles plages de la Corse du Sud

Top 10 des belles plages de la Corse du Sud

On sait tous que la France est historique, mais voyager en France ne se limite pas à prendre des photos auprès du Tour Eiffel, ni de visiter le Château de Versailles ou de mettre ses pieds à l’intérieur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Si seulement vous avez su un peu plus tôt qu’il y a beaucoup à voir en Corse du Sud. Pour les prochaines vacances, choisissez votre destination à partir de la liste des plages suivante :


1- La plage de Capitello (Porticcio)


À Porticcio, il y a la plage de la Viva, mais il y a aussi celle de Capitello, celle qui se trouve au niveau de l’étang de Casavone et de la tour de Capitella. L’avantage de cette plage, c’est le fait qu’elle est proche du centre-ville. De plus, elle dispose de nombreux restaurants tels que Le Colisée pour vous rafraîchir et pour combler vos petits creux. 


2- La plage de Barbicaja (Ajaccio)

Elle est l’une des plages les plus recommandées à Ajaccio. Dans la carte, elle est située sur la route des Sanguinaires. Elle se caractérise par ses sables extra-fin blanc et la couleur turquoise de la mer.


3- La plage de Balistra (Bonifacio)


C’est au nord du golfe de Sant’Amanza qu’on peut trouver la plage de Balistra. C’est un bel endroit pour pratiquer des sports nautiques tels que le surf et le kitesurf. Les falaises qu’on trouve dans la partie sud vont plaire aux parapentistes.


4- La plage de San Giuseppe (Sagone)


I
l s’agit de la grande plage de sable qui suit la plage de Liamone. Elle est plus ou moins sauvage du fait que les courants sont violents, mais c’est ce qui la rend très prisée par les surfeurs et les naturistes.


5- La plage de Tuara (Osani)


Située non loin de Porto, plus précisément, au cœur du golfe de Girolata, elle est le lieu de rencontre des touristes. Fin sable, mer turquoise et collines verdoyantes, tous cela sont à apprécier sur place. Toutefois, elle est réputée pour être la plus sauvage de toutes.


6- La plage d’Arone (Piana)


C’est l’une des plus belles plages qu’on peut trouver en Corse. Les maquis et les rochers roses sont ce qui fait son charme particulier. On y trouve des restaurants, du camping, et même un poste de secours qui ne s’ouvre qu’en été. Si vous voulez un peu d’intimité, il existe aussi des plages privées.


7- La plage de Lido (Propiano)


Cette plage de sable fin doré est accessible depuis l’avenue Napoléon III. D’une étendue de 400 mètres en allant du port de plaisance à la plage de Puraja, elle s’ouvre à tout le monde. Même les personnes à mobilité réduite et les chiens de compagnie sont accueillis à bras ouvert.

8- La plage de Canella (Solenzara)


Située au sud de Solenzara, elle est la seule plage qui est constituée de sable fin dans les environs. C’est pour cette raison qu’elle s’inscrit dans le classement des plus belles plages de la Corse. Ce n’est pas étonnant si elle est plus fréquentée. L’existence de quelques restaurants et de deux plages privées est un privilège pour ceux qui veulent plus de confort.


9- La plage de Saint-Cyprien (Lecci)


C’est une plage autre que les plages de St Cyprien dans le département des Pyrénées-Orientales. Celle-ci est située dans la commune de Lecci, plus précisément à San Cipriano 20137 Lecci si on doit emprunter le langage de la carte. Elle se place sur le même pied d’égalité que la plage de Canella en tant que plus belle plage de la Corse. C’est la raison pour laquelle elle est très fréquentée par les touristes et les vacanciers.


10- La plage ouest de Ventilegne (Figari)


Les adeptes de la plongée seront ravis de voyager à Figari en passant quelques moment dans ce parc protégé. Il est peu accessible, mais constitue l’endroit idéal pour s’isoler.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.