Des astuces pour effectuer un voyage avec moins de dépenses

Des astuces pour effectuer un voyage avec moins de dépenses

Qui dit voyage, dit dépense. Vous voulez passer d’excellentes vacances avec vos enfants sans vous ruiner ? Cet article vous donne quelques astuces pour y parvenir.

Renseignez-vous sur les promos

Consultez les offres de réductions, que ce soient pour le trajet ou pour l’hébergement. Trouvez des astuces pour dénicher les meilleurs prix de transports comme les billets d’avion. Pour vos voyages en train, optez pour les offres low-cost. Faites des voyages en groupe qui vous permettront de faire des économies. Comparez toujours les prix pour éviter le regret.

Essayez le micro-aventure

Cette idée est venue d’un aventurier britannique nommé Alastair Humphreys. Ce concept consiste à partir pour un endroit pas cher. Arrivés à destination, vous et votre famille participeront à des activités faciles. Voici quelques idées que vous pouvez tenter lors de votre micro-aventure : faire une virée nocturne, dormir sous la belle étoile ou observer les astres avec un télescope. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée à vélo et faire une cueillette de fruits. Si vous êtes sur une île et que vous voulez renforcer le physique de vos enfants, faites le tour à pied. Profitez d’une baignade si l’occasion se présente. Si vous êtes à la plage, collectez des coquillages. Vous pourrez aussi organiser des simples jeux de sociétés autour d’un bon feu de camp.

Faites du sport en famille

Pour que vos enfants s’amusent encore plus, profitez de vos vacances pour vous remettre au sport. Si vous voyagez près d’un lac ou de la mer, faites découvrir à vos bambins la pêche ou apprenez-leur à surfer. Profitez également de l’escalade en montagne, ces activités ne vous ruineront pas.

Faites du cyclotourisme

Il existe de plus en plus de piste cyclable. La route plate donne accès aux petits cyclistes, par exemple la Vélodyssée de la côte Atlantique. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour une location de vélos lors de votre voyage. Vos enfants auront de multiples choix entre les tandems, la Carole et encore le vélo électrique.

Optez pour une location de voiture

En louant une voiture, vous pouvez rouler selon vos envies. Dans le cas d’un camping car, vous n’avez plus à vous soucier de l’hébergement. Faites plutôt du camping pour lequel il est plus judicieux de payer une place plutôt que de dépenser une fortune dans un hôtel.

Tentez l’échange de maisons

L’échange de maisons vous permet de partir dans un endroit dont vous rêvez sans que vous ne vous cassiez la tête pour l’hébergement. Ce concept est valable en France et à l’étranger. Choisissez bien vos hôtes pour éviter des problèmes. Cela vous permettra de créer de nouveaux liens et d’élargir votre cercle d’amis.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.