Parfaire un circuit au Kenya en privilégiant le sud

Parfaire un circuit au Kenya en privilégiant le sud

Le Kenya est un pays qui a tout pour plaire aux routards du monde entier. Cette contrée propose à ses visiteurs des paysages à couper le souffle et une biodiversité exceptionnelle. Pour profiter pleinement de leur séjour et pour parcourir les merveilles kényanes, des safaris sont proposés. Par exemple une expédition partant de la capitale vers le sud côtier.

À la découverte des merveilles de Nairobi

Même si Nairobi n’est qu’un point d’entrée pour visiter le pays, cette capitale vous propose néanmoins des attractions immanquables durant votre séjour. Arrivés sur place, vous aurez la chance de découvrir une capitale trépidante qui côtoie de près des animaux sauvages. Effectivement, la ville offre déjà à vous, ses prospecteurs, un aperçu des richesses que le pays abrite. Vous aurez notamment l’occasion de visiter le centre de girafe de Langatta, le parc des Bomas ou l’orphelinat d’éléphanteaux où vous pourrez admirer bord à bord ces animaux. Nairobi dispose également d’un parc national où vivent des lions, zèbres, rhinocéros noirs. En outre, ne manquez pas l’opportunité d’explorer le musée national et le musée du chemin de fer. Cela vous renseignera en profondeur sur l’histoire post-coloniale, les cultures et les traditions des tribus kényanes.

Le parc national Amboseli

En partant de la capitale vers le sud-est, vous trouverez le parc national d’Amboseli avec celui du Massaï-Mara sont les plus fréquentés des touristes. Vous trouverez certainement là-bas, de quoi satisfaire votre curiosité en matière de faune. Le manque de végétation vous procurera l’occasion découvrir plus facilement la vie des animaux. Néanmoins, munissez-vous d’une longue-vue pour observer de loin les bêtes qui ne se laissent pas approchées. À part les éléphants qui sont en grand nombre dans le parc, vous apercevrez également des lions, hyènes, gnous, hippopotames ou encore des volatiles comme les autruches, flamants, pélicans, etc. Par ailleurs, Amboseli est surtout célèbre grâce au mont Kilmandjaro en fond de tableau. Se rendre dans cette région est l’occasion idéale pour vous d’obtenir un panorama exceptionnel et inoubliable de la mythique montagne enneigée. C’est sans doute l’une des attractions qu’il faut que vous privilégiez lors de votre circuit au Kenya.

Vers le sud côtier, Mombasa et ses environs

Dans la direction de Mombasa, vous passerez certainement par Tsavo, qui abrite également un parc national. Sur le chemin, vous profiterez de paysages extraordinaires, composés de savanes alternant collines, plaines et rivières. Arrivés à Mombasa, vous aurez l’occasion de déambuler dans de charmantes ruelles avec une architecture coloniale. La ville de Mombasa vous émerveillera de par ses majestueux monuments comme le Fort de Jésus ou la mosquée Basheikh. Une activité immanquable dans cette localité est d’aller vous approvisionner dans ses marchés animés. En plus de vous procurer des produits en tous genres, vous pourrez surtout côtoyer et converser avec de chaleureux et babillards marchands. En outre, les villes portuaires comme Mombasa, Malindi, ou Lamu vous procureront l’opportunité de profiter de plages paradisiaques. À part vous prélasser au bord de mer sur sables fins, vous pourrez aussi faire du snorkelling, windsurf, plongée nautique ou tout simplement vous baigner.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire