Partir en Corse : une option intéressante pour les vacances

Partir en Corse : une option intéressante pour les vacances

Vous avez décidé de partir en Corse, milieu sauvage et préservé, afin de profiter de la nature et du beau temps. Rien de plus normal et ce n’est pas l’île de beauté qui va s’en plaindre. D’ailleurs, elle vous attend, plages et montagnes grandement ouvertes. Cependant, avant de partir à l’aventure, il vous faudrait en savoir plus sur les opportunités qu’elle offre afin de tout planifier comme il se doit.

En quelle période partir en Corse ?

Pour partir en Corse, certaines périodes sont plus agréables et plus propices que d’autres. Cette astuce est valable pour tout voyage Europe. Si vous êtes passionné par la nature et que vous aimez les longues et belles randonnées, le printemps et l’automne vous conviendront. Si par contre, vous aimez plus les loisirs et le soleil, la saison estivale est pour vous. D’avril à novembre, la Corse vous offre un climat favorable. Aussi, les villes vous offrant le meilleur climat sont Ajaccio (Corse-du-Sud), Bonifacio, Bastia (Haute-Corse), Calvi, Afa, Aléria, ou encore Cap Corse. Si vous préférez y aller au printemps, vous profiterez d’une véritable explosion florale, car c’est à ces instants que la Corse retrouve ses couleurs.

Quel mode de déplacement pour aller en Corse ?

Vous pouvez aller en Corse en voiture, en bateau ou en avion. Ce dernier est d’ailleurs le moyen de transport le plus rapide et parfois les billets sont moins chers. Il convient à ceux qui n’ont pas le temps, mais qui comptent quand même profiter du séjour. Avec le bateau par contre, le trajet s’avère plus long, mais tout de même agréable. SNCM, CMN, Corsica Ferries et Moby Lines sont les 4 compagnies de transport maritime qui gèrent ces liaisons. Par ailleurs, partir en voiture demande beaucoup de courage. En effet, les routes corses sont étroites, montagneuses et parfois dangereuses. Cependant, si vous aimez les sensations fortes, vous serez servi.

Où aller en corse ?

Le choix de votre destination dépend des activités que vous voulez effectuer. En Corse du Nord, vous pouvez par exemple visiter la Cathédrale St-Jean-Baptiste et le quai Landry de Calvi. En Corse du Sud, vous avez les Calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandola et le musée Fesch. Si vous êtes un sportif, vous ne pouvez pas aller en Corse sans faire le parcours du GR20. Pour bronzer et profiter d’une belle vue, rien de tel que les plages Palombaggia, Pietracorbara, Rondinara, Saleccia et Agosta…

Où dormir en corse ?

Il vous est possible d’opter pour du camping sauvage, car des emplacements pour campings sont disponibles. Vous pouvez aussi choisir les logements classiques Airbnb hors saison. En effet, en pleine saison leurs prix sont en hausse. Mais rien ne vaut un  bon gite de France en Corse! Vous pouvez également opter pour l’écogîte, la nouvelle tendance qui respecte l’environnement corse. Enfin, vous avez les villas avec piscine qui, malgré leur caractère luxueux, restent un rêve au prix abordable.

La Corse est une magnifique destination détente et beauté. Vous aurez donc tort de ne pas la parcourir comme il se doit pour découvrir ses moindres recoins. Il est temps d’y aller. Choisissez le mois et la saison qui vous conviennent et amusez-vous !

Free

Les commentaires sont fermés.