Quelques meilleures régions à découvrir en Asie

Quelques meilleures régions à découvrir en Asie

Le continent asiatique séduit de plus en plus de touristes du monde entier. Pour le découvrir, voici une liste des meilleures destinations à visiter.

1- L’Inde du Nord

La région de l’Inde du Nord où se trouve la ville de Chandigarh et des provinces de l’Uttaranchal, de l’Uttar Pradesh et de l’Himachal Pradesh, est à visiter en priorité lors d’un voyage en Asie. Le nord de l’Inde propose de somptueux monuments tels que le Taj Mahal ou le Fort d’Akbar que vous pouvez découvrir en quelques jours. Les paysages sont splendides dans la chaîne de l’Himalaya ou sur le fleuve du Gange. A 7 heures de vol de La Réunion, vous aurez l’opportunité de découvrir toute sa splendeur.

2- Le Japon et ses 4 îles

En Asie, il est également incontournable de visiter les 4 îles somptueuses du Japon !

  • Hokkaido est une île qui est entourée de splendides océans. C’est une île d’une grande beauté où vous allez découvrir notamment le détroit de Tsugaru. Elle vous comblera d’enchantement et de bonheur.
  • À Honshu, le cœur historique et traditionnel du pays, vous allez parcourir de nombreuses mégapoles modernes, des lieux culturels, des villes médiévales et des superbes régions naturelles.
  • Kyushu, la magnifique verte, c’est un endroit à rêver ! Vous serez impressionnés par ses volcans en activité, ses vallées vertes, ses lieux historiques et religieux et surtout, ses petits villages et sa gastronomie.
  • Shikoku, la plus petite des quatre vous permettra de profiter d’un séjour reposant. Pour s’imprégner d’histoire et pour apprécier un bain de tranquillité et de relaxation. La préfecture d’Ehime avec le château de Matsuyama, et Dogo onsen est un must-see.

3- Le Vietnam et la Baie d’Along

La baie d’Halong du Vietnam est également un site touristique naturel exceptionnel, l’un des plus grandioses de l’Asie du Sud-Est. Théâtre de plusieurs batailles navales épiques, pleine de légendes, la baie d’Halong aspire aujourd’hui au bonheur contemplatif des voyageurs. Vous ne regretterez pas d’y être parti en croisière.

4- La Malaisie et ses sites hindous

Pour votre visite en Asie, n’oubliez pas non plus de visiter les sanctuaires hindous de la Malaisie. Les temples, mosquées ou pagodes sur l’île de Penang, et les grottes de Batu, dans les Cameron Highlands font aussi partie des sites incontournables.

5- Le Népal et ses randonnées

Pour les adeptes de randonnées, le Népal est l’une des destinations phares à ne pas rater. C’est une région qui propose de nombreuses possibilités de trek. Vous pouvez également faire de l’alpinisme sur l’Himalaya, la plus haute montagne du monde avec des sommets à plus de 8000 mètres d’altitude, ou grimper les chaînes de l’Annapurna et du Dhaulagiri, la montagne de Mahabharata Lekh, le Teraï…

6- Chine et Beijing

Pour faire un tour au cœur de l’histoire et de la culture chinoise, c’est la destination parfaite. Elle séduit par son architecture, ses musées et ses grands monuments historiques. La ville de Pékin est aussi de plus en plus visitée par les touristes, ainsi que la cité interdite et la Grande Muraille. En 2016, on a estimé plus de 280 millions de touristes.

7- Les Philippines

Avec de belles montagnes, des plages et des îles paradisiaques, c’est un must-see en Asie. Les Philippines, c’est une fierté pour toute l’Asie. Les différentes constructions sont très attrayantes grâce à la structure architecturale de la ville, à cheval entre tradition et modernité.

Pour organiser votre séjour en Asie à partir de l’Île-de-la Réunion, l’agence KREOL VOYAGES à Saint-André est à votre service. Des agents qualifiés et expérimentés vous conseillent sur les destinations qui vous plaisent.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.