Les petits plaisirs de l’été

Les petits plaisirs de l’été

Ça y est, on est au cœur de l’été ! C’est la période de l’année, où les journées sont sans soucis et où on s’autorise tout plein de petit plaisir. Voici une petite liste, non-exhaustive, des choses que tout le monde aime faire pendant les vacances.

Faire la grasse matinée

Pendant toute l’année, vous êtes confronté au train-train quotidien. Les heures, les minutes, et les secondes sont chronométrées et programmées. Ce n’est plus le cas en vacances ! La suite de la journée dépend en premier lieu des envies et des attentes de chacun. De plus, c’est aussi la période de l’année où vous pouvez récupérer. Voilà pourquoi, la grasse matinée est une des activités favorites à faire pendant les vacances.

Manger tous les plats que l’on désire

Les vacances sont des moments de détente pour le corps et l’esprit. Si toute l’année, vous faites face à des situations stressantes, vous empêchant parfois de vous nourrir correctement, ce n’est plus le cas en été. Voilà pourquoi, il est naturel de prendre un peu de poids. D’ailleurs, la carte des restaurants se renouvelle énormément au cours des vacances. Des plats plus savoureux à base de fruits de mer et des fruits multicolores font petit à petit leur apparition dans le menu.

Se goinfrer de rafraîchissement glacé

Pendant les vacances, la température augmente considérablement d’où le besoin de se rafraîchir aussi souvent que possible. Voilà pourquoi, la vente de produits rafraîchissant tel que les glaces, les sorbets, les esquimaux et les jus glacés monte en flèche surtout au cours de cette période.

Si vous souhaitez déguster de bonnes glaces, rendez-vous chez l’Odyssée des glaces à Fréjus. Tous ses produits sont fabriqués de manière artisanale. Il réalise des créations gourmandes, parfumées et originales. Soucieux de la qualité, il sélectionne surtout des produits frais et naturels. Vous pourrez profiter d’un moment de délices et de bien-être tout en dégustant des glaces et des sorbets.

Goûter à des cocktails exotiques

Tout au long de l’année, pour éviter d’avoir la gueule de bois au travail, vous devez éviter les soirées arrosées. En vacance, par contre, comme il n’y a aucune obligation le lendemain matin, vous pouvez en profiter pour goûter à tous les types de cocktail.

Suivre une formation pour une passion

Pendant les vacances, vous pouvez parfaitement développer une de vos passions. Vous pouvez, par exemple, suivre des formations en cours de cuisine, en cours de langue, etc.

Passez le temps à regarder une série jusqu’à la fin

Pendant toute l’année, veillez tard pour regarder sa série préférée n’est parfois pas possible. De ce fait, pendant les vacances, comme l’emploi du temps est libre et vacant, vous pouvez parfaitement le faire.

Changez de look

Il n’y a pas de style de mode spécifique en été. Tout est permis ! Vous pouvez vous balader en tong dans toute la ville, personne ne vous fera la remarque. De plus, pour éviter que vos cheveux ne souffrent de la chaleur, il est très utile de se rendre aussi souvent que possible chez le coiffeur.

Partir en escapade et faire toutes sortes d’activités

L’été, c’est la période de l’année qui se prête surtout aux petites escapades du week-end. Tous les établissements hôteliers sont ouverts que ce soit dans les villes, le calme des campagnes ou près de la plage. D’ailleurs, ils font tous des promotions spéciales pour leurs clients.

C’est aussi le moment idéal pour faire de petites activités en famille comme le vélo, la randonnée, le yoga, etc. Des activités qui sortent du quotidien.

Bronzer et lézarder au bord de la piscine ou la mer

Une peau bronzée est une des joies de l’été. C’est la preuve d’une vacance réussie. D’ailleurs, c’est cette couleur qu’on souhaite énormément montrer à son entourage. Voilà pourquoi, tout le monde adore se reposer près de la piscine ou de la mer en été.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.