Deux destinations phares à privilégier avec prestiges voyages à Cuba

Deux destinations phares à privilégier avec prestiges voyages à Cuba

Cuba est devenue depuis un certain temps une escale incontournable sur le continent américain. Ses villes attachantes remplies de vestiges culturels et architecturaux offrent aux vacanciers toute une panoplie d’endroits à visiter. La Havane, par exemple, est un passage obligé pour découvrir le vrai visage de la magnificence de Cuba. Dans cette cité, vous allez vivre des moments mémorables à travers chaque parcelle. Par ailleurs, un détour au cœur de Trinidad et ses merveilles vous permettra de compléter votre périple à Cuba.

Se laisser tenter par une promenade agréable dans La Havane

La Havane, la capitale de Cuba est une citadelle aux allures captivantes. Sur place, vous saurez que la ville est inscrite parmi l’un des patrimoines de l’humanité. Avec l’aide d’un guide local, passez du temps à flâner au cœur des vestiges célèbres qui ornent La Havane. Votre accompagnateur vous indiquera sûrement les plus beaux repères, ne citant que le centre historique HabanaVieja. Au cours de votre promenade, vous remarquerez également l’ambiance originale de La Havane avec ses vieilles voitures américaines. La plupart de ces véhicules datent des années 50, accentuant l’effet de dépaysement dans les rues pavées de La Havane. Si l’envie vous prend, vous pourrez monter dans l’une d’elles pour votre balade.

Mis à part ses monuments et vestiges anciens, La Havane est une bourgade animée. De temps en temps, les agences comme prestiges voyages à Cuba suggèrent des lieux de fêtes célèbres avec leurs itinéraires. En effet, certains globe-trotters traduisent le Cuba comme destination de danse et de plaisir avec la salsa et les cigares. Pour vous fondre dans l’ambiance, choisissez l’un des bistros ou discothèques de La Havane et lâchez-vous. D’ailleurs, les habitants de cette métropole cubaine sont réputés pour leur convivialité afin de vous mettre facilement l’aise. Vous pourrez ainsi essayer de maîtriser les chorégraphies exotiques des Caraïbes sous le rythme de la musique cubaine.

S’immerger au cœur de la beauté de Trinidad et ses environs

Après s’être émerveillé à La Havane, laissez-vous emporter par une autre aventure en vous dirigeant vers Trinidad. Offrez-vous quelques moments de détente en optant pour une petite excursion évasive à Trinidad. N’oubliez pas de sortir votre appareil-photo pour immortaliser les lieux et bâtisses qui vous captivent. Si vous n’avez pas d’idée concrète pour ce faire, rendez-vous sur la PlazaMayor. Vous y verrez plusieurs monuments et maisons coloniaux qui feront de beaux clichés en guise de souvenir de votre passage à Cuba. D’ailleurs, vous serez vite tentés par d’autres diapositives avec les infinies demeures colorées qui jonchent chaque rue à Trinidad. Si le temps vous le permet, terminez votre déambulation par une halte dans le parc national Topes de Collantes. Explorez cette réserve à cheval ou en 4×4 pour remplir vos pellicules avec les cascades époustouflantes qui s’y trouvent.

Fitia

Laisser un commentaire