Une manière différente de faire du tourisme : le tourisme gastronomique

Une manière différente de faire du tourisme : le tourisme gastronomique

Découvrez l’histoire, la culture et le savoir-faire d’un pays ou d’une région à travers ses spécialités culinaires. Goûtez à une multitude de saveurs originales et authentiques. Vivez des « expériences gustatives uniques et mémorables » ! Le tourisme gastronomique ou tourisme culinaire est un concept de plus en plus en vogue.

Le concept

Vous pouvez pratiquer cette activité touristique dans un restaurant, dans une auberge de village ou tout simplement chez vos hôtes. Selon vos envies, rendez-vous où vous voulez : à la montagne pour déguster des spécialités montagnardes ou dans une village rustique pour savourer de l’authentique cuisine traditionnelle. Les plus raffinés opteront pour une cuisine gastronomique dans un grand restaurant.

L’oenotourisme est un mode de tourisme gastronomique. Vous apprécierez le savoir-faire vinicole d’une région à travers cette activité. Le tourisme culinaire est aussi considéré comme une extension de l’agritourisme. Ce dernier consiste à découvrir les spécialités agricoles d’une région et ensuite à goûter aux préparations à base de ces produits agricoles.

Assouvissez votre curiosité en essayant de toutes nouvelles saveurs. Choisissez une nouvelle façon d’apprécier le patrimoine culturel d’une destination en goûtant à des plats typiques du pays ou de la région.

Guillaume Bon

1 commentaire pour l’instant

Voyager de façon originale | Voyage famille France Publié le12:08 - Nov 29, 2018

[…] une idée pratique pour faire du tourisme gastronomique. Rendez-vous d’abord dans un restaurant quelconque. Savourez votre plat et au moment de partir, […]

Laisser un commentaire