Voici 7 sites touristiques qu’il est conseillé de ne pas manquer lors de votre séjour à Rio de Janeiro.
1- Le Corcovado
Au sommet de cette colline se trouve la statue géante du Christ Rédempteur, un symbole de Rio de Janeiro. Ne ratez pas une visite d’une des sept merveilles du monde. À 710 mètres d’altitude, vous aurez aussi une vue époustouflante sur la ville.
2- Le centre historique de Rio de Janeiro
Vous trouverez en centre-ville des constructions anciennes emblématiques de l’histoire du Brésil : le Paço Imperial construit à l’époque coloniale, l’Église de Candélaria… Au Musée National, vous découvrirez de très intéressantes expositions comme des diverses trouvailles archéologiques. Vous pouvez aussi vous balader au Passeio Público, un jardin datant du 18ème.
3- Les plages
Profitez des belles plages de Rio ! Les plages de Copacabana et d’Ipanema sont les plus connues et les plus fréquentées tandis que la plage de Leblon est plus calme. Détendez-vous sur la plage, optimisez votre bronzage et sirotez une boisson agréablement fraîche. Allez-y aussi pour votre jogging matinal, jouer au beach soccer ou au volley-ball ou faire du surf. Prenez également part aux fêtes organisées sur la plage et amusez-vous !
4- Le stade Maracana
Vivez une expérience mémorable en allant apprécier un match de football au fameux stade Maracana. Ce stade, construit en 1950 à l’occasion de la Coupe du Monde de Football, a accueilli de nombreux grands événements comme la Coupe du Monde de Football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016.
5- La Lagune Rodrigo De Freitas
Cette lagune est aussi un symbole de Rio. Promenez-vous au bord du lac ou faites le tour à vélo. Vous pouvez aussi louer une barque pour une balade sur l’eau. Vous trouverez également dans les alentours des restaurants pour vous installer confortablement. Tous les ans à Noël, un sapin est placé sur une plateforme flottante qui se déplace autour de la lagune.
6- Le jardin botanique
Le jardin a été créé en 1808 et est aujourd’hui réputé au niveau mondial. Profitez d’une belle balade au cœur d’une végétation tropicale. Il s’agit d’un endroit très paisible et où la température reste agréablement fraîche. Passez aussi au musée. Faites une halte au café et achetez des souvenirs au magasin.
7- La forêt Tijuca
Il s’agit d’un site naturel à la végétation tropicale situé en centre-ville de Rio. Découvrez-y une flore et une faune authentiques. Vous y trouverez aussi des cascades et des lagunes. Depuis la Vista Chinesa et la Mesa do Imperador, vous aurez une vue extraordinaire sur la ville. Plusieurs circuits sont possibles. Il y a entre autres la route du Corcovado qui comprend un passage par la statue du Christ Rédempteur.
Pingback: La trousse à pharmacie : à mettre dans vos valises ! | Voyage famille France