Brochettes au camping

Brochettes au camping

Les vacances sont l’occasion de préparer de nouvelles recettes. Devenez chef cuisinier pendant votre séjour au campement et essayez de tout mettre au-dessus de votre barbecue. Pour vous donner un avant-goût, voici une liste des meilleures brochettes .


1 – Brochettes de bœuf au pesto

C’est une brochette comme les autres, mais c’est le pesto qui différencie le goût. D’origine italienne, le pesto est une sauce préparée à base de basilic, de pignon de pin, un peu d’huile d’olive et d’ail. Vous pouvez en préparer facilement si vous disposez des ingrédients. Vous aurez en plus l’occasion de chercher les brochettes en question. Entre brochettes métalliques et en bois, choisissez ce qui va chatouiller votre appétit.


Pour la préparation

Une fois le pesto acheté, il ne suffit que de vous mettre à la tâche. 25 minutes suffiront pour la préparation et la cuisson. À part le pesto, voici la liste des mets que vous devez disposer.
À la base, vous aurez besoin d’une bonne viande de bœuf. 600 g suffisent pour 4 personnes. Aussi, un gros oignon blanc, 1/2 de poivron rouge et d’une courgette bien fraîche.


Pour la marinade, vous aurez encore besoin de 2 oignons frais, de 2 tomates séchées et d’1 gousse d’ail. Mettez-y tout d’abord du sel et du poivre qui forment les ingrédients classiques. Utilisez une cuillère à soupe pour ajouter la sauce soya (1 cuillère), les graines de sésame (2 cuillerées) et le miel liquide (3 cuillerées). Et pour la touche finale, ajoutez 3 cuillerées à café de pesto.

De côté, découpez la viande, la courgette, le poivron et l’oignon en petits morceaux. Faites en sorte que ces derniers ne puissent pas se détacher de la brochette au moment de la cuisson. Ensuite, intercalez-les sur la brochette pour donner de l’esthétique.


Pour la cuisson

Marinade bien mixée, mets placés sur les brochettes, il ne vous reste plus qu’à allumer le barbecue et vous passez à la cuisson. C’est au moment de la cuisson que vous aurez à napper la marinade sur les brochettes.

2 – Brochettes de l’Aïd el Kabir de Fès


Comme son nom l’indique, il s’agit d’une recette d’origine marocaine. À base de viande d’agneau et de menthe, elle est préparée le deuxième jour de la « fête du sacrifice » ou « Aïd el-Adha ». Vous pouvez bien essayer cette recette librement sans sacrifier quoique ce soit.


Quels sont les mets ?

La quantité de la viande dépend de votre effectif et de votre gourmandise. Mais, pour préparer une bonne brochette à la Marocaine pour 6 personnes, vous aurez besoin d’1 gigot d’agneau (en moyenne 1,6 kg), d’1 oignon, d’1 branche de persil, et d’une feuille de menthe qui va donner la fraîcheur.


Pour la préparation


Vous devez tout d’abord désosser le gigot pour faciliter le découpage de la viande. Demandez au boucher de faire le travail à votre place. Après, morcelez la viande jusqu’à ce que vous obtenez la quantité suffisante. Une fois l’oignon haché, le persil est la menthe ciselée, mélangez le tout dans un saladier. N’oubliez pas d’ajouter du sel et du poivre noir. Pour assurer la marinade, couvrez le saladier quelques heures. Après cela, il ne vous reste plus qu’à placer les morceaux sur les brochettes.


Pour donner plus de saveur à votre brochette, vous pouvez préparer une autre marinade. Vous aurez besoin de 2 ou 3 grosses tomates et de l’ail. À part le persil, le sel et le poivre, vous devez acheter du paprika, du cumin et de l’huile d’olive. Faites passer au four le mélange durant 30 minutes au moins et votre marinade est prêt.


3 – Brochettes de légumes


Pas besoin d’être végétarien ou végétalien pour apprécier les brochettes de légumes. C’est plus facile à préparer que les brochettes de viande. En plus, il n’y a pas de formule exhaustive. Vous pouvez mettre toutes les légumes que vous préférez.
Pour préparer une brochette de légumes vite fait, vous pouvez essayer cette formule.


Pour le mets


Ouvrez grand votre panier et ajoutez-y 1 petit chou-fleur, 2 poivrons (rouge et jaune), 2 courgettes, 1 gros oignon rouge et 5 gousses d’ail. Vous aurez aussi besoin de beaucoup de tomates cerises et de l’huile d’olive.


Quid des ingrédients ?


Pour le mélange, vous pouvez y mettre de l’origan (frais et séché), du thym frais. 1 cuillerée à soupe chacun suffit.


4 – Brochettes de fruits


Comme les brochettes de légumes, il n’y a pas de formule toute faite. Le mariage des fruits dépend de vos goûts et de votre créativité. Le temps de préparation ne demande que 30 minutes.

Pour vous donner un avant-goût, voici une recette facile que vous pouvez faire n’importe où.


Les fruits nécessaires


Pour préparer 12 brochettes, vous devez acheter 1/4 de pastèque, 3 nectarines jaunes, 2 poires, 2 pommes, 3 kiwis, 2 bananes et beaucoup de fraises. Pour le mélange, ajoutez-y du sucre vanillé en poudre.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.