À la découverte de l’Asie !

À la découverte de l’Asie !

Que vous préfériez une aventure nature ou partir à la découverte de l’histoire et de la culture d’une destination, vous trouverez tout ce qui vous plaît dans les différents pays asiatiques !

Sites naturels

Vous avez envie d’aventures au cœur de la nature ? Voici quelques idées !
Optez pour une randonnée dans les monts Huangshan ou les montagnes jaunes en Chine et admirez un paysage impressionnant. En Taiwan, explorez le parc national de Taroko et découvrez les fameuses gorges de Taroko. Pour visiter le parc forestier de Zhangjiajie (Chine), célèbre pour ses spectaculaires colonnes rocheuses, entre septembre et mi-novembre est la période idéale. Lancez-vous un défi en escaladant le mont Kinabalu culminant à 4095 mètres en Malaisie. Vivez une aventure excitante au cours d’une balade sur les immenses étendues d’eau de la baie de Phang Nga en Thaïlande ou de la baie de HaLong au Vietnam.

Sites historiques

Vous êtes passionné par l’histoire ? Le continent asiatique est riche en sites archéologiques. Nombreux sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, 2 des 7 merveilles du monde sont situés en Asie (le Taj Mahal et la Grande Muraille de Chine). Les histoires de ces sites sont aussi fascinantes les unes que les autres.

Visitez en Inde :

  • le Taj Mahal ou le mausolée de marbre blanc érigé par un empereur en mémoire de son épouse.
  • les grottes d’Ajanta et d’Ellora constituées par des temples et des monastères creusés dans des falaises, dédiés au bouddhisme, à l’hindouisme et au jaïnisme.
  • le site de Hampi dans les ruines de Vijayanagar, la dernière capitale du dernier royaume hindou.

En Chine :

  • Découvrez la passionnante histoire de l’armée de terre cuite de Xian. Vous serez fascinés par ces milliers de soldats et centaines de chevaux en terre cuite trouvés dans le Mausolée de l’Empereur Qin terminé vers 210 av. J.-C.
  • Arpentez la Grande Muraille d’une longueur d’un peu plus de 21 km.

À Java (Indonésie) se trouve le temple de Borobudur. À visiter au lever du soleil ! Il s’agit d’un temple bouddhiste datant du 9ème siècle. Les temples d’Angkor au Cambodge vous intéresseront aussi sûrement. Ces temples sont rattachés à l’histoire de l’empire Khmer (9ème au 15ème siècle).

Autres activités intéressantes

Idéalement en avril, aller à Kyoto pour prendre part l’Hanami, une tradition japonaise qui consiste à apprécier la beauté des cerisiers en fleurs tout en pique-niquant sous les arbres.
Voir l’Everest, le plus haut sommet du monde (8848 m d’altitude), au Népal.
Se rendre dans les grandes villes d’Asie (avec leurs immenses gratte-ciel), et se laisser entraîner par l’ambiance animée qui y règne : Tokyo, Shanghai, Bangkok…

Guillaume Bon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :