Partir à l’étranger en colonie de vacances

Partir à l’étranger en colonie de vacances

Alors qu’auparavant partir en vacances à l’autre bout du monde était réservé aux foyers bénéficiant de revenus élevés, le voyage à l’étranger s’est désormais démocratisé. Le virus du voyage touche aujourd’hui une large part de la population ! Les jeunes et adolescents ne font pas exception à cette règle, puisque chaque année ils sont plus nombreux à vouloir partir visiter le monde… Et on les comprend ! Seulement voilà, en tant que parent, ce n’est pas toujours simple de laisser partir son enfant ou son adolescent avec son sac à dos et sa boussole… C’est pourquoi les organisateurs de colos ont mis en place des colonies de vacances à l’étranger ! L’idéal pour permettre aux jeunes de voyager sans tracas !

Des colonies de vacances de plus en plus originales et innovantes

Les colonies de vacances d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les colos d’autrefois, qui avaient pour but à l’époque de permettre aux enfants défavorisés de se ressourcer loin de la pollution des villes. Aujourd’hui les organismes de l’animation socio-culturelle proposent de nombreux types de colonies de vacances. On retrouve notamment des colonies de vacances multi-activités, des colonies de vacances à thème pour que chaque enfant puisse choisir un séjour hyper-personnalisé. Pour les plus sportifs, des colonies de vacances autour du sport ou encore des stages sportifssont proposés … Bref, les choix de séjours de vacances pour enfants en France sont déjà nombreux, alors pourquoi opter pour une colo à l’étranger ?

Pourquoi partir en colonie de vacances à l’étranger ?

Les colonies de vacances à l’étranger réservées en général aux pré-adolescents et adolescents, sont idéales pour tous ceux qui souhaitent découvrir le monde et acquérir davantage en autonomie. Si les colonies de vacances en France permettent déjà à petits et grands de grandir, d’apprendre le vivre ensemble et entre-autres de devenir plus autonomes, il arrive un âge où l’on souhaite découvrir ce qu’il y a au-delà des frontières. Il faut dire qu’à l’ère des réseaux sociaux, les occasions d’apercevoir le monde sont nombreuses, mais que se passe-t-il réellement sur place ? Quelles différences y-a-t-il par exemple entre la culture anglo-saxonne, hispanique et la nôtre ? Autant de questions pour  lesquelles les jeunes ados ont envie de trouver une réponse en se rendant sur place. Cela va également de pair avec l’envie de se sentir libres, et de s’affranchir du cocon familial qui devient soudainement étouffant à l’adolescence.

L’accompagnement des colos à l’étranger

Partir en colonie de vacances à l’étranger est une formidable occasion d’allier les envies de liberté et de découverte des ados, au besoin de sécurité et de cadre des parents. Car en effet, choisir la colonie de vacances à l’étranger, c’est choisir un accompagnement tout au long du séjour de vacances… mais aussi une dynamique de groupe, qui permettra à chaque ados de trouver sa place et de revenir en France des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux. Plusieurs types de colonies de vacances à l’étranger sont proposés. Certains organisateurs de colo proposent des séjours à l’étranger sans déplacements sur place tandis que d’autres proposent des colos itinérantes afin que chaque ado puisse avoir l’expérience de voyage qu’il désire ! Il y a donc des formules de colos à l’étranger pour tous les goûts… et il serait dommage de s’en priver !

Free

Les commentaires sont fermés.