Pour des vacances mémorables

Pour des vacances mémorables

« On mesure le bonheur d’un couple à leurs photos, et les photos se prennent pendant les vacances ; sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu’on a été heureux. »

David Foenkinos


On part en vacances parce qu’on veut retrouver le bonheur, la paix et tout ce que nos occupations au quotidien ne peuvent nous fournir. Que faire pour bien profiter de ses vacances ?


1- Estimer à l’avance le budget nécessaire


Jean-Philippe Blondel disait : « Je pensais que les vacances me videraient la tête. Mais non, les vacances, ça ne vide qu’une chose : le porte-monnaie ». Bien évidemment, les dépenses durant les vacances peuvent être colossales. Voilà pourquoi il faut planifier à l’avance la destination, les activités ainsi que les nourritures pour estimer les dépenses. Mis à part votre épargne, vous pouvez aussi bénéficier de crédits vacances ou de crédits voyage offerts par certaines banques. Des comparateurs de crédit en ligne tels que cnasea.fr vous seront d’une aide précieuse dans le processus de prêt.


2- Débattre sur la destination du voyage


Décidée à l’avance par tous les membres de la famille, la destination doit être un lieu paisible, un endroit où vous pouvez vous éloigner de la routine quotidienne.


a- Les plages


Les endroits exotiques tels que les plages sont les plus appréciés par les vacanciers ainsi que les touristes. Vous aurez l’occasion de profiter du soleil et de la mer. Les petits pourront construire des châteaux de sable et ramasser des coquillages ou encore jouer au ballon. Les jeunes, quant à eux, pourront s’initier au surf et aux divers sports nautiques. Toutefois, restez prudent parce que les accidents sont fréquents pendant les périodes de vacances.


b- « Back to the forest »


Rien de mieux qu’un camping en famille dans la forêt pour s’éloigner de la monotonie de la ville. Certes, en pleine nature, on aura l’occasion d’entendre le ruissellement des eaux et des cris d’oiseau à la place des klaxons de voitures. Mais pour que vos vacances soient réellement mémorables, il est préférable de louer un camping-car. Comme ça, vous pouvez aller d’un endroit à un autre, tout en ayant la sensation de rester chez vous.


3- Quelles sont les activités à faire ?


Même si Robert Orben a beau dit : « être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire », il a en partie tort parce que nombreuses sont les activités faisables pendant les vacances.


a- Les activités à domicile


Voyager pendant les vacances n’est qu’une option, et non un must. Voilà pourquoi nombreuses familles décident chaque été de rester chez eux et essayent d’y créer une ambiance conviviale. Barbecue, piscine, jeux de société et jeux vidéo, tout cela peuvent bien se faire en famille pour tuer le temps.


b- Les parc de loisirs

Ce sont les enfants qui vont être servis des trampolines, des manèges et des montagnes russes.


c- Les salles de cinéma


Durant les vacances, on a plus de temps pour visionner tous les films qu’on a raté durant toute l’année. Pour passer du temps entre amis, en famille ou en couple, les salles de cinéma restent toujours l’endroit idéal.


4- Qu’est ce qu’on va manger ?


Pour les nourritures, vous devez débourser un peu plus parce qu’on est plus gourmand quand on est en vacances. C’est le moment où jamais de goûter aux plats que vous avez toujours envie de manger. Ce, avec modération bien sûr, sinon, vous devez consacrer votre temps dans les salles de gym une fois les vacances finies. Vous pouvez toujours commander des plats classiques tels qu’un sandwich, un hamburger, des frittes et une pizza. Essayez, par exemple, la pizza surgelée A MUNTAGOLA de la Maison Corgel. Vous trouverez toute sa gamme de pizzas artisanales dans les grands magasins en Corse.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.