Escapade aux Maldives : quelles sont les activités à faire en groupe ?

Escapade aux Maldives : quelles sont les activités à faire en groupe ?

Vous avez prévu de visiter les Maldives entre amis ? Il s’agit d’un pays tropical composé de plus de 1 000  îles qui se répartissent dans l’océan Indien. En matière d’activités, il n’y a pas de temps pour s’ennuyer. Entre l’exploration des îles, les activités nautiques ou encore la découverte de Malé, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Ci-après vous trouverez quelques idées d’activités à faire en groupe lors d’une escapade aux Maldives.

Passer quelques jours à Malé, la capitale

Il est impossible de visiter les Maldives sans découvrir la capitale pendant quelques jours. Même s’il s’agit de l’une des plus petites capitales au monde, elle réserve bien des surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Pour vous aider à découvrir les trésors de ce centre économique, politique, mais également culturel des Maldives, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Maldives.

Vous aurez l’opportunité de découvrir les attraits de la ville comme la Grande Mosquée de Malé et le centre islamique, le Musée National des Maldives, le Sultan Park, mais également les différents marchés de la ville. Si vous avez le temps, pensez aussi à faire un tour à Hukuru Miskiiy. Il s’agit d’une mosquée qui est aussi connue sous le nom de Vieille Mosquée du Vendredi. Pour vous amuser entre amis après une journée de visite,  faites un tour à la plage artificielle de Malé. En plus des terrains de football, vous y trouverez également de nombreux cafés et des snacks.

S’adonner aux sports nautiques

Si avec vos amis, vous êtes des amateurs de sports nautiques ? Ou bien vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Les Maldives constituent une destination qui est faite pour vous. En effet, le pays est un parfait terrain de jeu pour les amateurs de sports nautiques. Au programme, que diriez-vous de passer des moments inoubliables entre amis en faisant du surf, du paddle, du jet ski, du windsurf ou encore du wakeboard ?

Les Maldives sont particulièrement propices pour les différents sports nautiques. De quoi apprécier pleinement la destination autrement que la plage. Il est à noter que si vous choisissez de loger dans une île-hôtel, ces différentes activités seront généralement proposées. De quoi avoir le choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Faire de la plongée sous-marine

S’il existe une activité à ne surtout pas manquer aux Maldives, il s’agit très certainement de la plongée sous-marine. Il s’agit d’une activité qui vous permettra de passer de vivre des expériences inoubliables entre amis. Les Maldives constituent un haut lieu de plongée sous-marine. Chaque année, elle attire de nombreux amateurs qui y viennent pour profiter des  conditions idéales pour admirer la riche faune et flore sous-marine des lieux.

Pour profiter des plus beaux sites de plongée, il est conseillé d’opter pour une croisière de plongée. Cela vous permettra de plonger dans les meilleurs spots que propose l’archipel. Néanmoins, les croisières plongées sont réservées aux niveaux avancés, car la plongée nécessite des connaissances techniques. Dans tous les cas, lorsque vous plongez aux Maldives, vous aurez l’occasion d’admirer les requins-baleines, les dauphins et les raies Mantas.

Fitia

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :