Quelques idées de souvenirs à rapporter d’un voyage en Europe

Quelques idées de souvenirs à rapporter d’un voyage en Europe

Les souvenirs vous permettent de symboliser votre voyage et de vous remémorer plus tard des expériences uniques que vous avez vécues au cours de vos expéditions. À côté des articles souvenirs classiques comme les T-shirts, les assiettes, les porte-clés et les autres objets imprimés du nom ou de l’emblème de la destination, d’autres choix se présentent. Vous pouvez ramener des objets plus authentiques et originaux : produits artisanaux fruits d’un savoir-faire local, objets symboliques de la culture locale… Les photos sont aussi des souvenirs non négligeables. Faites-en alors autant que possible !

Souvenirs du Portugal et de l’Espagne

Le Portugal est réputé pour les sardines et l’huile d’olive. En souvenir de ce pays, ramenez aussi un tramway miniature et de la vaisselle ou des objets de décoration aux motifs Azulejos. De retour d’Espagne, vos bagages devraient contenir du safran, du chorizo, du jambon ibérique et du sangria.

France, Allemagne, Suisse…

De la France, vous rapporterez un tour Eiffel miniature (porte-clé, breloque…), bien évidemment. Achetez aussi une bougie parfumée, des macarons, des madeleines, du vin, du champagne, du foie gras et de la moutarde de Dijon. Du Luxembourg, ramenez des chocolats et des bougies décoratives. Le sifflet est un élément important de l’histoire de ce pays. Pour vous souvenir de votre séjour, emportez alors un Peckvillercher, un sifflet en terre cuite en forme d’oiseau. Repartez de la Belgique avec des spéculoos, du chocolat et des dentelles de Bruges. La Suisse est connue pour le chocolat et les fromages, mais aussi pour les montres ! Ramenez-en dans vos valises ! Avant de repartir de la Pologne, achetez un tissu en lin. En Allemagne, pendant les fêtes, vous trouverez du Lebkuchen, un pain d’épices. Deux souvenirs très originaux sont également à rapporter lors d’un voyage dans ce pays : la chope de bière et l’eau de Cologne.

Italie et Grèce

Les pâtes, voilà une spécialité de l’Italie ! De retour chez vous, tentez de reproduire la recette de ces fameux plats italiens. Rapportez aussi du vin Frascati. De Rome, rapportez des souvenirs du Vatican. Passez chez Gammarelli, le magasin qui habille le Pape depuis des siècles et achetez les mêmes paires de chaussettes que celles portées par celui-ci. À ramener de la Grèce : herbes aromatiques, fromages, olive sous de très diverses formes (sous vide, huile, articles en bois d’olivier, produits cosmétiques…), sandales, etc. Profitez-en pour vous procurer également des produits cosmétiques de la célèbre marque grecque Korres. Le Tavla, similaire à un jeu de backgammon, est très apprécié en Grèce. Rapportez un plateau de ce jeu original.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :