Un tour d’Europe à travers des articles souvenirs

Voici encore des pays d’Europe avec des suggestions de souvenirs à rapporter.

Souvenirs de l’Europe du Nord

L’Islande est surtout connue pour ses volcans. Un souvenir très représentatif de cette île est un bijou en pierre volcanique. En Norvège, offrez-vous un vêtement en laine. En souvenir de votre séjour en Suède, achetez un cheval de Dalécarlie, un symbole de cette ville suédoise et de manière générale du pays. De la Finlande, rapportez un tissu ou un vêtement de chez Marimekko. Rapportez du Danemark des Stroopwafels ou des « gaufres au sirop ». Pour vos enfants, achetez des Lego. Le Danemark est le pays d’origine de ces jouets.

De l’Irlande, ramenez un pull et un whisky, 2 savoir-faire de ce pays. Une Claddagh ring (une bague traditionnelle) est aussi une originalité de la culture irlandaise. Ramenez de l’Angleterre des articles à fort symbolique de sa culture : un service à thé et un assortiment de thés, un parapluie, un objet à l’effigie de la monarchie britannique, une peluche Harrods, des goodies Harry Potter, des objets de décoration (cabine téléphonique, bus…), etc.

De la République Tchèque à Chypre

Portez un bijou en grenat, rapporté de la République Tchèque. Ce pays est aussi connu pour les marionnettes. Rentrez de l’Autriche avec des Mozarts Balls (une confiserie en chocolat à base de praliné, de pâte d’amande et de pistache), de la porcelaine d’Augarten et des boules à neige. Deux spécialités de la Hongrie sont la boîte secrète et le paprika.

En Slovénie, pendant la période de Pâques, vous pourrez vous procurer des œufs peints (une tradition ancestrale). Repartez aussi avec du miel. Le pays se trouve être un spécialiste de l’apiculture. Saviez-vous que la cravate et le stylo Penkala ont été inventés en Croatie ? Achetez aussi une colombe en céramique de Vucedol, emblème de la culture archéologique Vucedol. Ramenez de la Serbie un Licider Heart, un objet avec un important symbolique au niveau de la culture serbe.

De la Bulgarie, rapportez des Terlitsi, des chaussons traditionnels. Achetez aussi des produits cosmétiques à base des fameuses roses bulgares. Emportez avec vous un peu de la Roumanie en ramenant un Caciula, un chapeau traditionnel en peau de mouton. Revenez d’Ukraine avec des matriochkas (poupées russes). De la Turquie, rapportez un Nazar Boncuk. Selon la culture locale, cette amulette préserve des malheurs provoqués par un mauvais œil. Lors de votre passage à Léfkara, à Chypre, n’oubliez pas d’acheter un tissu brodé ou des dentelles de Léfkara. La Chypre dispose aussi d’un savoir-faire en poterie et détient une bonne réputation dans la création d’objets et de sculptures en bois.

Add Comment