2 visites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Suisse

2 visites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Suisse

Le chocolat et le fromage font la renommée de la Suisse. Prenez le temps de visiter la Maison Cailler et La Maison du Gruyère pour apprécier leur savoir-faire et découvrir leurs secrets de fabrication.

1- Une visite gourmande de la « Maison Cailler »

Avec l’attraction chocolatée, vous évoluerez à travers un musée exposant l’évolution de la marque de chocolat Cailler depuis ses 200 ans d’existence, toutes les créations de la Maison et les étapes suivies pour obtenir ces petites douceurs. Une odeur alléchante de chocolat vous suivra tout au long de la visite. Une séance de dégustation sera bien sûr au rendez-vous. Grâce à l’atelier chocolat, bénéficiez de cours pratiques de confection de chocolats avec les chocolatiers Cailler.

2- La fromagerie « La Maison du Gruyère »

Depuis une galerie visiteurs, vous suivrez en direct la fabrication de ce fromage suisse. La Maison vous propose également une exposition ludique et amusante sur l’univers du fromage. Profitez-en aussi pour vous attabler dans le restaurant de la Maison du Gruyère. Vous y dégusterez des plats typiques de la région et, bien évidemment, une multitude de préparations à base de gruyère. Faites un détour au marché gruérien où vous trouverez un éventail de fromages et autres produits locaux ainsi que des souvenirs.

Guillaume Bon

1 commentaire pour l’instant

Quelques idées de souvenirs à rapporter d'un voyage en Europe | Voyage famille France Publié le9:31 - 2018-10-15

[…] d’oiseau. Repartez de la Belgique avec des spéculoos, du chocolat et des dentelles de Bruges. La Suisse est connue pour le chocolat et les fromages, mais aussi pour les montres ! Ramenez-en dans vos […]

Laisser un commentaire