Partir en vacances au Mexique avec ses enfants, une destination idéale pour une famille

Partir en vacances au Mexique avec ses enfants, une destination idéale pour une famille

Préparer ses prochaines vacances en famille n’est pas toujours chose simple… Entre le choix d’une destination ensoleillée et les pays au climat défavorables à certaines saisons, un programme qui puisse convenir aux enfants comme aux parents, un budget a respecter, choisir sa prochaine destination de voyage en famille peut s’avérer plus complexe qu’il n’y parait.

Le Mexique, un climat favorable même pendant les grandes vacances d’été

Le Mexique et plus précisément le Yucatan est une région au climat favorable toute l’année, certes il y a une saison des pluies de Juin à Septembre mais aucunement contraignante pour réaliser son voyage au Mexique en famille puisque dans les caraïbes les pluies tropicales sont souvent de courte durée et le soir. Les journées sont généralement chaudes et ensoleillées, et c’est également à cette période que vous pourrez vivre l’expérience unique de nager avec les Requins Baleines au large de l’île d’Holbox ou de Cancun.

Le Yucatan, une région idéale pour des vacances culturelles avec des enfants

Penser que toutes les régions du Mexique sont adaptées aux familles serait une erreur, en réalité le Yucatan est la première région que les touristes français choisissent pour leur première découverte du Mexique avec leurs bambins.

La péninsule du Yucatan est parfaite, en quelques mots c’est une région assez vaste qui fait environ 1/3 de la France et qui se visite tranquillement sur une durée de 12 à 15 jours sans faire de longs trajets quotidiens si vous prévoyez vos vacances en autotour au Yucatan.

Si vous faites un voyage au Mexique en famille, le Yucatan vous permettra de pouvoir allier le côté culturel, le côté ludique ainsi que le farniente sur les plus belles plages des caraïbes, le tout sans avoir besoin de faire des heures et des heures de route tous les jours. Le Yucatan ravira les parents qui souhaitent initier leurs enfants à la culture Maya, parmi les sites archéologiques incontournables vous y trouverez Chichen Itza, l’une des 7 merveilles du Monde, Coba et Tulum qui sont également des sites assez fréquentés de part leur proximité avec les stations balnéaires de la Riviera Maya. Mais les familles ayant l’âme aventurière y trouverons également de quoi faire des visites hors des sentiers battus, notamment avec les sites de Uxmal, Ek Balam, et de Calakmul notre coup de cœur où les singes sur le site sont souvent plus nombreux que les touristes.

Le côté ludique du Yucatan qui plaira aux enfants comme aux parents

Si vous vous êtes déjà intéressés au Mexique pour votre prochain séjour en famille, alors vous avez certainement entendu parler des cenotes, ces formations géologiques uniques au monde que l’on ne trouve uniquement dans le Yucatan. Il s’agit en réalité de piscines naturelles, il en existe plus de 10.000 dans la péninsule et sont des endroits parfaits pour une baignade rafraichissante après une visite d’un site archéologique. Les familles au Mexique apprécient également les activités ludiques que l’on peut réaliser, notamment la possibilité de faire de la tyrolienne, des balades en bateaux pour aller voir des flamants roses à Rio Lagartos ou bien la balade en bateau sur la magnifique lagune aux 7 couleurs de Bacalar où les enfants ainsi que leurs parents pourront être initiés au « bain maya » en s’enduisant de sable exfoliant.

Free

Les commentaires sont fermés.