6 excursions à faire au Mexique

Mexique s’étend sur une superficie de 1 972 547 km². Il compte plus de 40 millions d’habitants. L’espagnol est la langue officielle du pays, mais d’autres dialectes comme le Maya, la Zapotèque et bien d’autres encore y sont aussi pratiquées. Mexique est aussi un lieu de détente et de divertissements. En suivant l’article, découvrez 6 excursions incontournables à faire.

Visite de la jungle Yucatan en VTT

Pour vivre une expérience inoubliable au Mexique, visitez la jungle Yucatan en VTT. Vous pouvez prendre votre propre voiture tout terrain ou avoir recours aux services d’un chauffeur. En vous dirigeant vers des gouffres ou des cenotes, rafraîchissez-vous dans une piscine sous-marine.

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience encore plus intense, faites un tour de tyrolienne. Pour un minimum de confort, apportez une bouteille d’eau et portez des chaussures fermées. Pensez également à prendre une serviette et une crème solaire. Pour rendre l’expérience encore plus délirante, partez en groupe ou en famille.

Sortie en voilier à Isla Mujeres

Une sortie en voilier à Isla Mujeres est aussi une excursion à ne pas rater durant votre passage au Mexique. Selon le temps dont vous disposez, optez pour une promenade de 4h, de 6h, de 7h, de 10h ou de 12h.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la mer en plongée, optez pour une visite guidée. Choisissez un équipement de plongée adapté pour être plus à l’aise.

Découverte sous-marine de Cancun

Pour découvrir Mexique autrement, une visite sous-marine de Cancun s’impose. Selon que vous soyez un débutant ou un expérimenté, vous avez l’embarras du choix en termes de destination : les Caraïbes mexicaines, le musée sous-marin, les récifs coralliens, les épaves, etc. Pour une plongée en profondeur, équipez-vous de bouteille d’air et de mouche tuba. Les plongées peuvent durer des heures ou des jours. Cela dépend du circuit que vous avez sélectionné.

Excursion dans la jungle à Playa del Carmen

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, l’excursion dans la jungle à Paya del Carmen est parfaite pour vous. Pour commencer l’aventure, visitez Tulum, une ancienne ville maya. Profitez-en pour prendre du bon temps sur ses plages de sable fin. Avant d’explorer la jungle, passez voir la communauté maya et découvrez leur rite de purification.

Une fois arrivé dans la jungle, commencez par une plongée dans la caverne. Continuez l’aventure en faisant des tours de tyrolienne. N’oubliez pas de visiter les grottes souterraines. Pour éviter des accidents, évitez d’emmener des enfants encore en bas-âge.

Tour de parachute

Au Mexique, vous pouvez faire du parachute pour vivre une expérience inoubliable. Vous allez survoler la côte tropicale de Cancun. Du haut de votre parachute, admirez la plage et la vue panoramique sur Isla Mujeres.

Vous partirez à bord d’un bateau et commencez à décoller petit à petit, jusqu’à atteindre 80 m de hauteur. La séance peut se faire en solo ou à plusieurs, selon le responsable. Pour éviter tout gêne, portez des vêtements légers voire un maillot de bain.

Excursion à dos de chameau

Une promenade sur le dos d’un chameau est aussi intéressante lors de votre séjour au Mexique. Vous partez de Los Cabos en passant par la péninsule de Baja. Profitez-en pour goûter aux spécialités mexicaines tout en admirant l’océan. Pour les amateurs de tequilas, une séance de dégustation est organisée dans la soirée. Vous avez le choix entre une excursion dans l’après-midi ou dans la matinée.

D’autres visites vous attendent encore au Mexique. Venez sur place et tentez l’expérience vous-même. Vous pouvez partir en groupe ou en famille pour rendre le voyage plus intéressant. Pensez à réserver votre hébergement pour éviter de perdre du temps lors de votre séjour au Mexique.