Cancún au Mexique, la nouvelle destination à la mode

Cancún au Mexique, la nouvelle destination à la mode

La ville de Cancún, située au Nord-est de la péninsule de Yucatán au Mexique, n’a rien à envier aux grandes stations balnéaires européennes. Il faut dire que cette ville bâtie à partir de zéro dans les années 1960 dispose de nombreux atouts pour attirer les touristes surtout les jeunes.

Des plages paradisiaques

Pour des vacances au bord de la plage, Cancún est l’endroit idéal. En effet, cette ville est bordée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes et dispose de banc de sable blanc. Pour ceux qui souhaitent bronzer au soleil au bord d’une plage tranquille, vous pouvez vous installer le long de la Bahía Mujeres.

Une vie nocturne très animée

Cancún est devenu le rendez-vous des jeunes et des fêtards grâce à sa vie nocturne survoltée. Il faut dire que le lieu regorge de nombreux hôtels, bars et boîtes de nuit à la mode. En outre, de nombreux DJ’s de renoms y viennent pour enflammer les boîtes de nuit.

Cancún est également le rendez-vous des jeunes américains lors des « spring break ».

Des nombreuses activités nautiques

Une vie sous-marine à couper le souffle

Lors de votre voyage à Cancún, n’oubliez pas d’explorer les fonds marins de la mer des Caraïbes.

En effet, lors des activités de plongée, vous aurez la chance de découvrir un univers sous-marin coloré grâce au splendide récif corallien méso-amérique (la deuxième plus grande au monde). De plus, la diversité de la faune marine y est également impressionnante. C’est l’occasion d’admirer des poissons tropicaux de différentes couleurs, des tortues de mer et avec un peu de chance des requins-baleines. Plus insolite encore, c’est à Cancún et plus précisément à Isla Mujeres, que l’on peut admirer le plus grand musée sous-marin au monde. Ce musée incroyable abrite près de 400 sculptures réalisées par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor. On y retrouve de nombreuses statues retraçant l’évolution de l’Homme Maya.

Comme toutes les stations balnéaires, vous pouvez aussi passer votre journée à faire du jet-ski, des escapades en bateau, etc. Ainsi, tout a été pensé pour que les touristes puissent apprécier pleinement leur séjour.

Des sites archéologiques de la civilisation Maya

Cancún ne se résume pas uniquement à ses plages de sable blanc. En effet, les passionnés d’histoire et surtout de la civilisation Maya peuvent visiter de nombreux sites archéologiques.

  • Le centre cérémoniel de « El Meco » situé à 5 kilomètres au nord-est de Cancún : il s’agit de la pyramide la plus haute de la côte des Caraïbes avec près de 12 m de hauteur. Vous pourrez y découvrir des représentations de Kukulkán (le Serpent à Plumes) assimilé au Quetzalcoatl des Toltèques.
  • Le Musée Maya de Cancún au kilomètre 16,5 du Boulevard Kukulcán qui abrite les plus belles collections de la culture Maya.
  • Le site archéologique de « El Rey » au kilomètre 18 du Boulevard Kukulcán : comptant près de 47 édifices, vous pouvez apercevoir dans l’édifice Numéro 2 la sépulture d’un personnage de haut rang portant une hache en cuivre et des ornements faits de coquillage et d’os.
  • Aux alentours de Cancún comme à Isla Mujeres (l’Île des Femmes), existent également de nombreuses plages de sable blanc, des eaux de couleurs bleues turquoise sans oublier les ruines de la civilisation Maya.

Ainsi, la destination de Cancún surnommée la nouvelle Ibiza est l’endroit idéal pour passer des vacances entre amis. Si vous souhaitez organiser un voyage à plusieurs, suivez notre guide.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.