Le département de l’Oise : une destination à retenir pour vos vacances en famille

Le département de l’Oise : une destination à retenir pour vos vacances en famille

Le département de l’Oise est une destination idéale pour des vacances. Vous disposez d’un très large choix avec une multitude d’activités à faire en famille. Passez des moments agréables en visitant des châteaux, de charmants villages traditionnels, des parcs d’attractions, etc. Le parc Astérix, le château de Pierrefonds, le domaine de Chantilly, le palais de Compiègne et le village de Gerberoy figurent parmi les attractions touristiques qui font la renommée de ce département.
Par ailleurs, pour pouvoir explorer le département, il vous faut un moyen de transport. Différentes possibilités vous sont présentées dans cet article. Mais voici d’abord un avant-goût de ce qui vous attend lors de votre voyage.

Des moments d’amusement en famille

Un grand nombre de parcs d’attractions se trouve dans l’Oise. Le parc Astérix est situé à Plailly. Petits et grands s’y amuseront pleinement à travers une multitude d’attractions. Essayez donc le fameux grand 8 du parc. Au parc Saint-Paul, vous avez également un grand choix d’activités entre les manèges, les auto-tamponneuses et les spectacles. Au parc la Mer de Sable à Ermenonville, vous vous retrouverez dans un décor de style far west. À Cariwood à Beauvais, vous adorerez les parcours d’aventure dans les arbres, le jeu d’exploration et le paintball. Au parc nautique de Verberie, place au ski nautique, au wakeboard et au wakeskate, au stand up paddle et au beach volley.

Pour des activités en pleine nature, vous pouvez vous rendre au parc du palais de Compiègne. Vous pourrez y pique-niquer et les enfants pourront profiter d’immenses pelouses pour jouer. Vous pouvez aussi faire des balades à cheval à Thiescourt ou dans les montagnes d’Auger. Pour des activités plus sportives, optez pour une partie de pêche au domaine de pêche de Pimprez. L’espace VTT Découverte en Beauvaisis Rural vous propose aussi différents circuits de VTT, à parcourir en famille.

Par ailleurs, visiter des musées sera loin d’être ennuyant pour les enfants. Une visite de la sucrerie de Francières les captivera en leur faisant découvrir les procédés de transformation de la betterave en sucre. Au musée de la figurine historique, ils seront émerveillés par ces « jouets » racontant l’histoire de la France depuis l’antiquité jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Ils vivront aussi une expérience ludique et instructive au Musée Conservatoire de la Vie Agricole et Rurale.

Sachez que tout cela n’est qu’un aperçu ! Il reste d’innombrables activités à découvrir.

Lisez aussi notre article sur les différents types de moyens de transport ici.

L’Oise : une destination également faite pour les amoureux

Profitez d’une promenade avec votre cher(ère) et tendre en déambulant dans les ruelles calmes de la ville médiévale de Senlis. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre dans le village médiéval de Reilly. Une balade dans le village des roses de Gerberoy est également des plus romantiques. Saviez-vous que ce village traditionnel fait partie des plus beaux villages de France ?
Par ailleurs, vous pouvez vous promener le long des étangs de Commelles à Orry-la-Ville, dans la roseraie de Chaalis à Fontaine-Chaalis ou dans le jardin du peintre André van Beek à Saint-Paul. Explorez également le domaine de Chantilly ainsi que le château de Pierrefonds. Vous pouvez également partir à la découverte de la vallée de l’Automne, à vélo ou en mobylette.

Pour aller d’une ville à une autre afin de découvrir l’Oise

Pour vous déplacer en Oise, vous avez le choix entre le train, le bus et la voiture. Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un taxi comme Allo Taxi Wiwi. Cette agence propose un service de taxi toutes distances à Méru et ses alentours. Ses chauffeurs peuvent vous conduire où vous voulez. Vous pouvez faire appel à ses services 24h/24 et 7j/7.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :