Louer un camping-car pour les prochaines vacances

Louer un camping-car pour les prochaines vacances

Vous allez faire d’une pierre deux coups. Maison ambulante ou automobile habitable, c’est la même chose lorsqu’il s’agit de camping-car. En choisissant cette option, vous aurez la sensation de voyager n’importe où, tout en restant chez vous. Louez-en un et partez pour un séjour plein d’aventure.

Catégories et design

Entre intégral, profilé, capucine, fourgon, van et combi, choisissez le modèle qui convient à votre goût et à votre effectif.

Des marques comme Bustner, Challenger, Chausson et Andria priment sur le marché. Ce sont les plus fiables.

L’aménagement de l’intérieur varie en fonction de la taille et de la marque de fabrique, allant du plus simple au plus sophistiqué. Il y en a même ceux qui sont équipés de toilette. Plus besoin d’utiliser celles des stations d’essence ou celles réservées au grand public.

Nomades, couples en quête de romantisme, groupe amis, familles aventureuses, le camping-car est plus pratique pour votre roadtrip.


Processus de location

Réservez en ligne, car c’est le moyen le plus rapide et le plus simple. Des sites comme Campanda et Yescapa sont peuvent vous orienter. Recherche, choix, réservation et paiement, ce sont les seules actions qui vous restent à faire.


Vos bagages à bord

Vous êtes fins prêts et vos papiers sont formels ? Faites vos bagages en fonction de la destination choisie.

Vous bénéficierez d’un ou de plusieurs lits selon le type de camping-car, ainsi que d’un sofa, d’une cuisine et d’une toilette intégrée. La nourriture, le rafraîchissement et les vêtements de rechange doivent être à la tête de la liste. N’oubliez pas, non plus, les papiers hygiéniques.
Apporter les outils nécessaires en cas de pannes. Les clés à molette, le cric et les pneus de secours sont indispensables. Réservez aussi un bidon d’essence si possible.
Et enfin, la trousse de secours est nécessaire en cas de malaise.


Campement
En cours de route, il faut vous arrêter de temps en temps. Munissez-vous d’un GPS pour localiser les points de campement. Une fois arrivé sur le lieu, profitez bien des services offerts par les aires et les terrains de camping.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.