Equipements et précautions à prendre pour un camping

Equipements et précautions à prendre pour un camping

Si vous avez choisi le camping pour vos prochaines vacances, voici quelques conseils pour vous guider sur les équipements nécessaires et précautions à prendre.

Les équipements dont vous pouvez avoir besoin

Cela dépend du genre de camping que vous allez faire, camping à la belle étoile ou avec un peu de confort. L’équipement nécessaire n’est pas le même pour tout le monde, il dépend de l’endroit où vous voulez aller, du nombre de personnes, de vos besoins, etc.

Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de :

– Tentes :

Il y en a différents styles, selon le nombre de personnes, Il y a les tentes pop-up, les tentes de randonnées ou encore les tentes familiales.

Équipements de couchage :

Il y a le sac de couchage et le matelas de camping qui ont chacun différentes options.

– Equipements de cuisine :

De larges choix de réchauds sont disponibles sur le marché et qui conviennent tout à fait à vos attentes :réchaud à alcool, à gaz, à combustibles, etc.

– Eclairage :

Élément capital à prévoir surtout si vous campez dans des endroits sauvages et non dans un camping.

En revanche, si vous emmenez un camping-car pour voyager, les caravanes sont généralement déjà équipées selon vos besoins. Il y en a qui ont des lits, des cuisinettes, des douches, etc.

Assurance et camping : prenez vos précautions

Camping-car ou dormir sous une tente, il est plus prudent de prendre certaines précautions pour vous protéger d’éventuels accidents ou de vols.

Si vous choisissez de camper à l’intérieur d’une forêt domaniale, vous devez obtenir une autorisation de l’institution chargée de la forêt avec présentation de l’assurance à responsabilité civile. Généralement, la responsabilité de la personne ainsi que sa famille est déjà incluse dans l’assurance multirisque habitation. Votre responsabilité civile sera engagée si vos enfants ou vous causez involontairement du tort à autrui. Cela peut être un voisin de camping ou le propriétaire du camping.

L’assurance à responsabilité civile couvre également le campeur et sa famille même en cas de déplacement à l’étranger. Toutefois, il est recommandé de vérifier auprès de votre assureur.

Pour l’indemnisation des accidents corporels

En cas d’accident corporel comme une intoxication alimentaire, les dépenses peuvent être prises en charge par la Garantie des Assurances de la Vie.

En cas de vol de matériel et dommage

L’assurance vous couvrira si vous vous faites voler et une assurance dommage peut s’étendre jusqu’au remboursement du vol dont vous êtes victime.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.