Quelques recettes faciles pour un camping

Quelques recettes faciles pour un camping

Vous avez choisi de partir en aventure et de passer vos vacances en camping. Voici quelques recettes façon grillée au charbon de bois que vous pouvez facilement faire.

Essayez les saucisses grillées au fromage

D’abord, il vous faut acheter des saucisses cuites et du fromage râpé.

Pour la préparation, divisez en longueur les saucisses. Préchauffez le gril à charbon à une température moyenne et huilez ensuite pour une cuisson directe.

Maintenant, disposez les saucisses, le côté coupé vers le bas sur la grille pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles sont bien dorées. Toujours sur le gril, retournez-les de l’autre côté et les garnir du fromage râpé. Continuez jusqu’à ce que le fromage fond et les saucisses soient dorées.

Votre plat est prêt, découpez si vous voulez et bon appétit.

Des maïs grillés

C’est très facile et pas besoin de beaucoup d’ingrédients à part le maïs bien sûr, un peu de beurre, du poivre et un peu de feuille de basilic. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le poivre et l’ail et laissez cuire pendant environ 2 minutes sans les laisser brûler. Une fois le gril bien chauffé, étalez les épis avec les feuilles en dessous jusqu’à ce que celles-ci soient calcinées. Badigeonnez ensuite les maïs bien cuites avec la sauce et mangez chaud.

Des patates douces au beurre

ll vous faut du beurre salé, du sirop d’érable, de la cannelle moulue et de patates douces. Pour commencer, mélangez le beurre, la cannelle et du sirop d’érable dans un bol. Laissez cuire les patates sur le gril déjà chauffé environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’elles sont noires de toutes parts. Une fois bien cuites, ôtez-les du gril et découpez-les en deux, laissez refroidir avant de le garnir avec la sauce.

Côte de bœuf rôti au sel

Il vous faut deux tranches de bifteck de côte et de 2 tasses de sel gemme.

Chauffez bien le gril et huilez-le. Y placer les steaks et les saupoudrer de sel durant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bruns. Retournez de l’autre côté et saupoudrez de nouveau de sel. Une fois que les steaks sont à la cuisson désirée, ôtez du gril et séparez les os sur une planche. Faites cuire à leur tour les os et les servir séparément.

Et si voulez du poisson, essayez les truites grillées sur bûche

Comme ingrédients, vous avez besoin de truite bien nettoyée, sans la tête, ni queue ni nageoire. Il faut également du sel, du poivre, du citron, de l’oignon bien tranchée et du beurre ou de l’huile d’olive.

Commencez par faire tremper à l’avance la bûche dans de l’eau. Assaisonnez l’intérieur du poisson avec du sel, du poivre, quelques tranches de citron et un peu d’oignon. Étalez le poisson sur la bûche et mettre également le reste du citron et de l’oignon. Il faut généralement entre 30 à 50 minutes pour que la poisson soit entièrement cuite en la retournant des deux côtés.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :