Écotourisme à Madagascar, les bonnes adresses

Écotourisme à Madagascar, les bonnes adresses

Madagascar recèle de nombreuses ressources naturelles par sa grande superficie. Ces richesses constituent une attraction touristique malgré leur fragilité. Venez découvrir les destinations phares de l’écotourisme et participez à la préservation de cette inestimable biodiversité.

Andasibe Mantadia, une forêt légendaire

À une centaine de kilomètres de la capitale, venez découvrir le parc national de Mantadia.  S’étendant sur une superficie de 15 000 hectares, la richesse de la biodiversité vous fascinera.

Les randonnées en pleine nature sont les activités les plus fréquentes. Vous y rencontrerez les animaux emblématiques de Madagascar. Les guides spécialisés vous accompagnent et seront à votre disposition pour une visite mémorable.

Prenez part aux visites nocturnes et plongez dans un tout autre monde. Les hôtels et restaurants sont prêts à vous accueillir dans la région pour des nuitées en pleine nature.

Les campings font également partie des activités proposées. Si vous voulez tenter l’expérience, vous devez bien vous préparer. Comme l’endroit est situé à 1 400 mètres d’altitude, avec un climat humide, certaines précautions sont à prendre. Vous devrez, notamment, vous munir des équipements de camping adaptés à ce milieuUne réservation est aussi nécessaire pour bénéficier de ce service.

Le parc national de Ranomafana

Classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le parc national de Ranomafana est la plus importante réserve naturelle de l’île. Contemplez une végétation luxuriante et découvrez toute une panoplie d’activités pour un séjour réussi en pleine nature.

Amateurs de sports nautiques, à vos pagaies

Le parc propose des activités sportives comme les excursions en bateau, idéales si vous voyagez en famille. Pour les amateurs de sensations fortes, arpentez les rapides en kayak et faites le plein de sensation. Les activités sont pratiquées avec des professionnels et les équipements nécessaires au bon déroulement de votre séjour sont disponibles sur place.

Cap vers le grand Sud, la mer vous attend

Plongeur professionnel ou amateur ? Vous serez stupéfait de la beauté des fonds marins du Sud de l’île. Village de pêcheurs, mais également site de plongée réputé, Anakao vous accueil avec son paysage pittoresque et ses richesses sous-marines exceptionnelles. Savourez un moment de bien-être sous le Tropique du Capricorne.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.