Les lieux immanquables à visiter dans le Morbihan

Les lieux immanquables à visiter dans le Morbihan

Vous faites partie des curieux de ce monde ? L’envie de découvrir de nouveaux horizons et de faire du tourisme vous démange depuis un bon bout de temps ? Pourquoi ne pas essayer le Morbihan ou « la petite mer »? Cap sur l’Ouest pour découvrir la beauté de ce département français situé en région Bretagne.  Laissez-vous embarquer par notre petite visite guidée des lieux immanquables dans le Morbihan.

Carnac et ses alignements de Menhir

Carnac n’est peut-être pas le sanctuaire mégalithique le plus connu au monde, mais cet endroit représente l’un des champs mégalithiques les plus concentrés au monde. Il est impressionnant avec plus de 4000 pierres levées et datant déjà de plus de 7000 ans. Et parmi tant d’autres sites, c’est celui où on retrouve le plus d‘édifices mégalithiques encore gardés intacts depuis des milliers d’années. Si l’idée de vivre l’époque préhistorique vous est passée par la tête, ce site est parfait pour vous.

Le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan, celui dont le Morbihan doit son nom, constitue une destination à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette localité. Il est entouré de nombreux et merveilleux îles et îlots comme les îles d’Arz, île- d’Houat et l’île aux Moines ou « la perle du Golfe, Gavrinis et bien d’autres encore. Les amateurs d’activités acrobatiques et de voile y trouveront tous leur compte. Vous pourrez aussi profiter de la splendeur des paysages de ce lieu emblématique pour en faire de belles cartes postales.

Le château de Josselin

Bâti dans les années 1400 et entrant dans le classement des monuments historiques, le château de Josselin représente le plus beau trésor de la ville de Josselin. Il fait partie de l’un des plus beaux châteaux de toute la région Bretagne. Si vous passez dans le Morbihan, ne manquez surtout pas de visiter ce château et de contempler sa beauté. Vous pourrez aussi faire un tour dans le musée des poupées situé dans les anciennes écuries du château. N’oubliez pas de faire des photos en guise de souvenirs, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut se rendre dans des châteaux aussi anciens !

La belle ville de Lorient

Lorient est une ville qui a presque été détruite suite à la Seconde Guerre mondiale, mais qui a fini par renaître de ses cendres. Désormais rénovée, elle recèle tant de sites à visiter, pour ne citer que la Cité de la Voile Eric Tabarly.

La base de sous-marin de Lorient et le sous-marin Flore S645 sont également des destinations phares de Lorient. La base sous-marine de Lorient qui a reçu le label patrimoine du XXe siècle est un complexe de bunkers conçu durant la Seconde Guerre mondiale. Le sous-marin Flore S645, quant à lui, est un patrimoine anciennement construit par les Allemands. Actuellement, il est considéré comme un vestige du passé ouvert à tout visiteur. 

La baie de Quiberon

Une côte sauvage à couper le souffle, une vue imprenable sur la mer, un paysage exceptionnel, de belles plages sauvages et des sables fins avec une situation géographique des plus originales… Il n’y a rien à dire, cette presqu’île est un véritable petit bout de paradis. Si vous êtes un amoureux de la mer, c’est l’endroit idéal pour vos prochaines vacances. Un lieu magique où vous pourrez vraiment vous relaxer et avoir du bon temps. 

Fitia

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :