Un moment d’évasion à l’île Maurice

Un moment d’évasion à l’île Maurice

Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de l’île Maurice et de son patrimoine naturel et culturel. Appréciez l’île dans toute sa splendeur !

Aventure nature

Faites de la randonnée ! Arpentez le littoral ou enfoncez-vous dans la forêt. Depuis différents points de vue, admirez les lagons turquoises et la nature luxuriante.

Visitez des sites volcaniques ! Rendez-vous au volcan endormi du Trou-aux-Cerfs et au Grand Bassin, un lac qui s’est formé dans un cratère éteint. Vous serez aussi fasciné par la « Terre des 7 couleurs » à Chamarel. Au passage, arrêtez-vous quelques minutes au niveau de la cascade.

Visitez le site chargé d’histoire du morne Brabant. Durant la période coloniale, les esclaves étaient venus s’y réfugier. Au cours de votre visite, vous en saurez plus sur la fin tragique choisie par certains d’entre eux. Rendez-vous au parc national des Gorges de la Rivière Noire, connu pour abriter un grand nombre d’espèces d’oiseaux et plus d’une centaine de plantes endémiques. Vivez une véritable aventure pour parvenir jusqu’aux chutes de Tamarin. Une fois arrivé, placez-vous sous la cascade pour accueillir la chute d’eau ou nagez dans le grand étang à son pied.

Envie d’une randonnée plus sportive ? Optez pour un trekking à la montagne du Pouce. Depuis ce 3ème plus haut sommet de l’île (à plus de 800 mètres d’altitude), vous profiterez d’une vue panoramique sur l’ensemble du paysage. Vous apercevrez notamment les îles situés au Nord : le Coin de Mire, l’île aux serpents, etc.

Vacances en famille

Lors d’un voyage en famille, les grands et les petits partageront des moments de plaisir et d’émotion à l’île Maurice.

Emmenez vos enfants voir des dauphins dans la baie de la Rivière Noire. Ils seront tout excités à l’idée de pouvoir nager avec ces animaux. Au parc de la Vanille, les enfants seront particulièrement ravis de voir des lémuriens, des tortues, des ânes, des canetons… À la ferme interactive, ils pourront approcher les tortues géantes d’Aldabra, monter sur des poneys, donner à manger aux lapins, etc. Assistez à un spectacle impressionnant au moment du repas des crocodiles. N’oubliez pas de passer à l’aquarium ! Au parc d’attractions Casela, dans un environnement naturel se trouve un zoo avec des lions, des girafes et des hippopotames, un parcours de tyrolienne et de canyoning, un sentier de quad, etc. Le parc national du Domaine de l’Étoile vous propose également une grande variété d’activités : tir à l’arc, randonnée à cheval, promenade en quad, tyrolienne…

Par ailleurs, partez en croisière pour rejoindre l’une des îles au Nord de l’île Maurice. Durant le trajet, l’observation des tortues, des raies, et avec de la chance, des baleines occupera et enchantera les enfants.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :