Séjour au Cambodge : vivre une aventure culturelle des plus authentiques

Séjour au Cambodge : vivre une aventure culturelle des plus authentiques

Terre fascinante, le Cambodge est une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’aventure, d’évasion et de découvertes culturelles. Cette contrée dans le Sud-est asiatique offre par exemple un lot de surprises agréables à travers ses régions sauvages et authentiques, ainsi que ses animations culturelles. Pour en savoir plus, poursuivez l’article ci-dessous.

Faire une balade en pirogue à moteur sur le lac Tonlé Sap

Le lac Tonlé Sap est le plus grand réservoir d’eau douce de cette partie de l’Asie. Il est unique au monde, combinant lac et rivière. Il a été reconnu par l’UNESCO comme réserve de biosphère en 1997.

Si le niveau d’eau le permet, vous pourrez faire une virée en pirogue à moteur sur le lac pendant votre voyage au Cambodge. Ainsi, vous aurez la chance de découvrir au fil de la route fluviale les somptueux paysages lacustres (mangroves, forêts inondées), les villages flottants, les villages construits sur pilotis, la vie des habitants, etc.

Dans les villages au décor bucolique, tout flotte en effet comme des bateaux, les écoles, les maisons, les pagodes, les commerces (marchés, restaurants)… Admirez également les pêcheurs et leurs techniques de pêche ancestrales aux poissons et aux crevettes, les femmes qui s’occupent du lavage de vêtements ainsi que les enfants qui font la toilette directement dans l’eau.

À part cela, il est possible d’observer de nombreux oiseaux sur les poches périphériques du lac. Ce qui est dommage, c’est que les populations locales qui y vivent ne reçoivent presque aucun revenu provenant du secteur du tourisme. Toutefois, les gens ne manqueront pas de vous accorder des sourires et des salutations à votre passage.

Assister à un dîner-spectacle dans le village d’Angkor

Les dîners-spectacles au Cambodge sont aussi devenus une attraction de plus en plus grande pour de nombreux visiteurs étrangers intéressés par la culture du pays. En soirée, assistez à un spectacle inoubliable de danse Apsara proposé dans de nombreux hôtels et restaurants de la ville. Le spectacle débute souvent autour d’un bon dîner vers 18 h ou 19 h.

En 2003, cette danse a été classée en tant que chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Il s’agit surtout de danse classique menée par des artistes au talent incroyable, qui a marqué la tradition cambodgienne depuis et qui occupe encore aujourd’hui une place importante dans la culture et les arts khmers.

Une Apsara se définit comme une nymphe céleste d’une grande beauté de la mythologie bouddhiste et hindouiste. Selon la légende, les mortels et les dieux du paradis d’Indra ne pouvaient pas résister au charme et aux mouvements de ces créatures par leurs chants ensorcelants et leurs danses provocantes.

C’est pour cela que les femmes dans ces spectacles sont appelées des Apsaras ou danseuses célestes. Elles sont belles, élégantes et gracieuses dans leurs magnifiques costumes traditionnels. De plus, elles sont douées sur les gestes de la main, les mouvements des pieds et le travail du cambré. Les musiciens qui accompagnent les danseuses sont aussi remarquables.

Mamitiana

Les commentaires sont fermés.