A la découverte des pays de la Loire

A la découverte des pays de la Loire

Les membres d’une famille sont parfois en désaccord quant au choix de la destination d’un voyage. Certaines régions, quelques départements, voire des communes centrent dans leur territoire les meilleurs atouts touristiques. C’est le cas des pays de la Loire.

Les pays de la Loire : une destination idéale pour toute la famille

Les pays de la Loire regorgent d’une variété de paysages à travers leur capital culturel et archéologique. Pour un voyage en famille, d’innombrables stations balnéaires accueillent les vacanciers tant en période de haute saison qu’en période de basse saison. Ce genre de lieu de séjour occasionne des activités à faire en famille, notamment les sports nautiques.

L’ambiance dépaysante des villages campagnards est parfait pour se ressourcer et se déstresser de la routine urbaine. D’autres activités en plein air sont encore à découvrir telles que la randonnée, l’accrobranche, l’escalade ou tout simplement la promenade en pleine nature.

Pour les amoureux d’histoire et d’archéologie, les châteaux et monuments religieux font aussi la renommée des pays de la Loire. Autant pour les adultes que pour les enfants, la visite des vestiges de ces édifices est un bon moyen de se cultiver.

Quelques endroits à ne pas rater aux pays de la Loire

Grâce à ces sites plus ou moins insolites, cette région fait partie de destinations les plus prisées en France :

Les Machines de l’île à Nantes

Établi sur d’anciens chantiers navals, un espace animé par des monstres mécaniques plonge les visiteurs dans un tout autre monde. Les enfants seront particulièrement gâtés avec l’éléphant en fer de 12 m ( à chevaucher sans modération). Cette atmosphère digne d’une animation »Dreamwork » ou »Walt Disney » est aussi le cadre parfait pour des moments forts en famille.

Les Sables d’Olonne

C’est l’endroit idéal pour pratiquer le jet explorer et le scoot-wave.

Le château d’Angers : dans lequel se trouve la célèbre « Tapisserie de l’Apocalypse ».

Le parc Terra Botanica : situé dans la ville d’Anjou en Maine-et-Loire. Ce dernier étant un département rural se consacre depuis des années à la valorisation de son patrimoine écologique.

Qu’en est il de l’hébergement ?

Pour un séjour en famille en version économique, le camping aux pays de la Loire est idéal. A chacun ses préférences, puisqu’il a le choix entre les locatifs standard et ceux de la catégorie VIP. Par ailleurs, le camping traditionnel est encore en mode d’hébergement très apprécié. La bonne vieille tente et toute sa brocante sont toujours les « must » des séjours en plein air.

Pour plus de convivialité, les vacanciers peuvent aussi négocier leur hébergement avec des résidents de leur pays de destination. Il suffit de se convenir sur les frais, la date de séjour et les conditions de cohabitation. En outre, il existe encore d’autres alternatives telles que les gîtes, les auberges, les maisons d’hôtes et bien sûr les hôtels.

Les pays de la Loire sont certes une région très étendue mais la diversité de leurs paysages fait d’eux une destination à fort potentiel touristique. qu’il s’agisse d’un voyage en famille, entre amis ou en couple, chacun des recoins de cette région réserve bien des surprises.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.