Découvrez Paris, la ville de l’amour

Découvrez Paris, la ville de l’amour

Avec une architecture qui appelle à l’évasion et au romantisme, des centaines de restaurants servant des plats typiques et gastronomiques et un mythe véhiculé par le cinéma, Paris est depuis toujours considéré dans le monde entier comme la ville de l’amour. Quoi de plus agréable que de partir à la découverte de cette ville en se promenant main dans la main dans les plus beaux quartiers ? Profitez ensuite de l’ombre d’un arbre centenaire pour échanger un baiser et allez dans un restaurant étoilé pour y déguster des plats français. Passez une nuit magique dans un hôtel de charme. À Paris, les lieux ne manquent pas pour vivre des moments inoubliables en amoureux. Attisez la flamme de votre amour dans une des plus belles villes du monde.

Les balades romantiques à Paris

Chacune des petites ruelles parisiennes possèdent son charme et sa spécificité. En voici quelques-uns.

  • Le quartier de Montmartre et ses alentours

C’est un quartier qui est situé dans le 18è arrondissement de la capitale. C’est dans ce quartier que se situe le point culminant de la capitale à une hauteur de 130,53 mètres. C’est un lieu idéal pour prendre des photos et apprécier une vue panoramique de la belle ville de Paris.

En vous promenant sur la place, perdez-vous dans les petites ruelles bohèmes qui mènent vers les escaliers de la Basilique du Sacré-cœur.

Sur la place des Abbesses, vous découvrirez également le mur des « je t’aime ». Une belle mosaïque qui décline le mot « je t’aime » en 280 langues différentes.

Vous découvrirez des artistes peintres capables de faire votre portrait sur la place du Tertre.

À quelques pas de là, dans le quartier de la nouvelle Athènes, vous trouverez le charmant musée de la « Vie romantique ». Un lieu charmant, calme, où le temps semble s’être arrêté.

  • Le quartier de la Bourse

Dans le 2è arrondissement vous retrouverez l’atmosphère de la belle époque. Dans ce lieu se trouvent d’innombrables boutiques et règne une atmosphère qui invite à la flânerie. Les couples aiment s’y promener enlacés loin du brouhaha de la ville. Lors de votre visite, n’oubliez pas de goûter aux gourmandises proposées dans les bistrots, salon de thé et Bar à vins.

  • Les quartiers parisiens où règne une atmosphère campagnarde

Vous souhaitez faire une pause en amoureux loin des agitations de la ville ? Dirigez-vous au sud de Paris, dans le quartier de la Butte-aux-cailles. Perché sur une colline, cet endroit plein de charme possède une multitude de petits pavés bordant des maisonnettes et des jardins fleuris.

Découvrez également, le quartier pittoresque de Mouffetard, un village d’antan avec de vieilles demeures et des ruelles enchevêtrées.

Une atmosphère paisible et bucolique si vous souhaitez faire des escapades amoureuses.

Les endroits les plus visités de Paris

Lors d’une visite à Paris, il y a 6 monuments que vous devez absolument visiter.

Commencez par une visite du troisième étage de la Tour-Eiffel. C’est le monument le plus célèbre de la ville de Paris. Vous y découvrirez une vue panoramique qui embrasse tout Paris.

L’arc des triomphes situé avenue Champs Élysées est également une place importante à visiter. Vous découvrirez dans le Château de Versailles une partie de l’histoire de la monarchie française. Le Musée du Louvre quant à lui recueille des milliers d’œuvres datant de l’Égypte ancienne à l’époque romaine ainsi que des œuvres incontournables de grands peintres français. Avant la construction de la Tour-Eiffel, le premier symbole de Paris était la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. L’atmosphère de recueillement est toujours présente dans le lieu.

Vous devez absolument aussi visiter le cimetière où les grandes personnalités et les célébrités françaises telles qu’Édith Piaf ou Eugène Delacroix se reposent. Il s’agit du cimetière du Père-Lachaise.

Les activités à Paris

Paris est aussi un lieu idéal pour d’autres activités romantiques.

S’il y a une activité que vous devez faire lors de votre passage à Paris, c’est une balade en bateau sur la Seine. Sous vos yeux émerveillés, vous découvrirez les nombreux monuments de la ville en passant par le Grand Palais ou la Conciergerie.

N’hésitez pas à découvrir Paris de jour comme de nuit à bord des bateaux-mouches ou des vedettes de croisière. Croisière déjeuners, croisière dîners, croisière découverte, n’hésitez pas, lancez-vous !

Profitez aussi de votre voyage à Paris pour déguster des spécialités typiquement françaises. Foie gras, bœuf bourguignon, quenelle, fromage, vin, …. Autant de plats typiquement français reconnus dans le monde entier.

Préparez votre séjour dans la ville de Paris, en réservant une chambre dans un hôtel. La particularité des hôteliers parisiens, c’est la qualité de service et le confort.

De plus, si vous ne souhaitez pas séjourner dans un hôtel, Paris regorge de gîtes et chambres d’hôtes tout aussi confortables et accueillantes.

N’hésitez plus ! Préparez vos bagages et partez faire un voyage en amoureux à Paris.

Guillaume Bon

1 commentaire pour l’instant

Top 5 des destinations en Europe pour les amoureux | Voyage famille France Publié le3:23 - Mar 1, 2019

[…] pensez qu’on a oublié de mentionner Paris, la ville de l’amour? Nous avons décidé d’écrire un numéro spéciale pour cette […]

Laisser un commentaire