Pourquoi visiter la Thaïlande ?

Pourquoi visiter la Thaïlande ?

Envie d’un voyage atypique riche en émotions ? La Thaïlande est sans doute la destination idéale. En effet, ce pays ne se résume pas uniquement à des paysages paradisiaques. Grâce à la sympathie et à la bonne humeur des locaux, vous vous sentirez accueilli et revigoré. Si vous hésitez à voyager en Thaïlande, voici nos 7 bonnes raisons pour vous faire changer d’avis.

1- Une destination abordable

Ce n’est un secret pour personne, le budget voyage influence beaucoup sur le choix de la destination. Par rapport à ses pays voisins comme la Chine ou le Japon, le niveau de vie à Thaïlande est très abordable. C’est donc l’occasion pour les familles ou les couples à petits budgets de se faire plaisir sans se ruiner. Vous pouvez louer une chambre d’hôtel très correcte pour quelques euros. C’est surtout en ce qui concerne la restauration qu’il y a une réelle différence entre la France et la Thaïlande. En effet, pour un menu complet dans un restaurant milieu de gamme, comptez à peu près 20 EUROS pour 2 personnes. Grâce à des tarifs très attractifs, vous aurez certainement la possibilité de participer à toutes les activités proposées dans le pays : massage, spa, visite de musée, etc.

2- Des plages époustouflantes

C’est difficile de parler de vacances sans aborder les journées détentes sur la plage. La beauté des plages figure parmi les atouts de la Thaïlande pour attirer des touristes du monde entier. Ce pays s’est taillé une réputation parmi les destinations sous le soleil. Avec ses nombreuses îles, des plages de sable fin et une mer calme de couleur bleu azur, la Thaïlande a toutes les cartes en main pour séduire les vacanciers. Pour être tranquille, il vaut mieux s’éloigner du centre ville et rejoindre la célèbre Maya beach lieu de tournage du film ‘La Plage’ avec Leonardo di Caprio ou la plage de Mai Khoa à Phuket.

Bref, la liste des plages de Thaïlande est trop longue à énumérer. N’hésitez pas à demander l’avis des locaux pour vous aider à choisir la bonne plage en fonction des saisons et de vos envies.

3- Une nature préservée et un cadre exceptionnel

Ce qui fait de la Thaïlande une destination unique c’est sans doute ses mythiques rochers qui apparaissent au milieu de l’océan. En effet, ces blocs de pierre, colorés en vert par la végétation, en valent le détour. Avec des formes étonnantes et parfois implantés juste derrière la plage, ces roches offrent un cadre idyllique de la Thaïlande. Les amoureux de la nature trouveront également le bonheur dans ce pays. En effet, les forêts y sont particulièrement préservées et les rizières rappellent cette spécificité des paysages asiatiques.

4- La cuisine thaïlandaise, une découverte à part entière

Variée et surprenante, la cuisine du pays constitue une véritable découverte pour les touristes. Comme dans de nombreux pays asiatiques, la cuisine thaïlandaise est composée de nombreux petits plats qui se dégustent rapidement. Bien que la cuisine soit plutôt basique, celle-ci est étonnamment savoureuse grâce à la qualité des produits locaux. De plus, les plats sont sains du point de vue nutritionnel. En effet, les nombreux légumes et épices apportent de la couleur aux plats et les viandes de porc ou de bœuf ont une place minime. Les Thaïlandais privilégient surtout les produits de la mer dans leurs recettes. Au lieu de lister les plus fameux plats thaïlandais, nous vous laissons le plaisir de les découvrir au cours de votre voyage. Certaines spécialités vous paraîtront exquises et d’autres plats plus exotiques vous seront difficiles à avaler. Cependant, la découverte fait partie intégrante du voyage.

5- La visite des temples, une parenthèse inoubliable lors de votre escapade

Les temples représentent une des facettes de la culture thaïlandaise. Que vous soyez croyant ou non, l’atmosphère particulière et le silence qui règnent dans les temples permettent de s’évader du tumulte quotidien. C’est aussi l’occasion d’admirer la beauté architecturale de ces lieux et les nombreuses statues qui y trônent fièrement. Wat Po appelé le temple du Bouddha couché à Bangkok est un des plus importants de la Thaïlande. Construit en 1832, ce temple abrite un impressionnant Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut recouvert de feuilles d’or. C’est aussi dans ce lieu que l’on retrouve la plus grande collection de statues de Bouddha en Thaïlande ainsi qu’une école de massage et de médecine traditionnelle réputée.

6- Une vie nocturne animée

De jour comme de nuit, la Thaïlande vous propose de nombreuses activités intéressantes. Le soir tombé, l’ambiance à Bangkok, la capitale du pays est effervescente. En effet, vous pouvez apprécier de bons petits plats dans les modestes restaurants au bord de la rue. Les restaurants chics de la capitale abritent également les fameux « rooftop bar » qui sont des bars installés sur le toit. Dans ces établissements, l’ambiance est plutôt occidentale avec des décors intérieurs très raffinés et une vue imprenable sur la ville. Les célèbres full moon party sur les plages du pays sont également les rendez-vous des fêtards.

7- Un accueil privilégié grâce à des locaux sympathiques

Au-delà de la carte postale, les touristes tombent également sous le charme des locaux. En effet, chez les Thaïlandais, le sens de l’accueil et la sympathie sont innés. En effet, dans ce pays, le sourire constitue un véritable outil de communication non verbal. Cet accueil chaleureux vous permettra de vous sentir à l’aise dès votre arrivée à l’aéroport et cela tout au long de votre voyage.

Avez-vous déjà visité la Thaïlande ? Comment s’est passé votre voyage ? Faites-nous-en part en commentaire.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire