Tour du monde des restaurants les plus insolites

Tour du monde des restaurants les plus insolites

Pour qu’un restaurant attire plus de clients, la qualité des plats servis est primordiale. Pour se démarquer de la concurrence, les restaurateurs misent également sur un décor et un cadre exceptionnels. Nous sommes donc partis à la recherche de ces restaurants qui ont fait de leur cadre insolite un atout principal.

1- Ithaa Undersea Restaurant aux Maldives

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant sous-marin situé à 5 mètres sous le niveau de la mer. L’atout charme de ce lieu, c’est qu’il offre une vue exceptionnelle sur la vie aquatique et les espèces qui s’y trouvent : poissons multicolores, raies manta, requins, barracudas, murènes, etc. Pour profiter de ce cadre incroyable, comptez près de 112€ pour le déjeuner et environ 175€ pour le dîner.

2- Lumi Linna Snow Castle en Finlande

Le concept d’hôtel de glace est actuellement en vogue surtout dans les pays nordiques. À titre d’exemple, le Lumi Linna Snow Castle est un hôtel de glace éphémère où l’on peut savourer de bons petits plats dans un décor féérique. Cet hôtel dispose également d’une chapelle de glace pour les cérémonies de mariage ainsi que de suites et de chambres pour les convives.

3- Le restaurant Grotta Palazzese en Italie

Le « Grotta Palazzese » qui signifie en français la grotte du palais est classé parmi les restaurants les plus romantiques au monde. En effet, cet établissement unique est niché dans une grotte au creux des falaises calcaires de la commune de Polignano a Mare. Imaginez-vous déguster les spécialités de la région sur une table surplombant la mer Adriatique. On dit que l’endroit est idéal pour faire une demande en mariage.

4- Treepod dining Soneva en Thaïlande

Savourez toutes les richesses de la gastronomie thaïlandaise dans une capsule de bambou située à 80 m du sol. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un modèle de restaurant suspendu. Vous vous demandez sans doute, qu’est-ce qui le différencie des autres restaurants suspendus. Tout d’abord, vous pouvez profiter d’un moment intimiste, car chaque capsule est séparée les unes des autres. De plus, les serveurs se déplacent d’une table à l’autre grâce à des tyroliennes.

5- Dinner in the sky en Belgique

Le restaurant « Dinner in the sky » vous offre la chance de déguster un menu gastronomique préparé par 14 chefs étoilés sur une table suspendue à une grue. Situés à 50 m au-dessus de Bruxelles, les convives peuvent admirer le paysage urbain et les lumières de la ville. Côté sécurité, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens. En effet, les clients du restaurant sont harnachés solidement à leur chaise.

6- Alcatraz au Japon

Débordants d’imagination, les Japonais ont une longueur d’avance concernant les restaurants insolites. En plus des fameux Maid Café, Bar à animaux, le Japon compte également de nombreux restaurants à thème. Par exemple, le restaurant Alcatraz situé à Shibuya (Tokyo) est basé sur le thème de l’hôpital de prison. En effet, les clients sont attablés à l’intérieur des cellules de prison, c’est-à-dire, derrière les barreaux. De plus, les serveuses sont déguisées en gardiennes de prison. Concernant la nourriture, les plats et les boissons sont savoureux, mais c’est la présentation qui est insolite. En effet, il faut boire les cocktails dans des seringues ou des faux crânes humains.

7- Eternity en Ukraine

Pour rester dans cet univers lugubre, allons faire un tour en Ukraine dans le restaurant Eternity. L’établissement a été créé dans un cercueil géant de 65 mètres de long. Le décor de la salle vous plonge dans une ambiance morbide : bougies sur les tables, couronnes mortuaires sur les murs et les tables sont séparées les unes des autres par des cercueils. Les plats portent des noms évocateurs comme « Rendez-vous au paradis », « salade des 40 jours », etc.

8- Sound of Silence en Australie

Situé au coeur du Parc National d’Uluru-Kata Tjuta en Australie, le restaurant Sound of Silence, vous offre la chance de diner dans le dessert. Comme tout restaurant de renommée, la qualité des plats est au rendez-vous avec des spécialités typiquement australiennes comme le barramundi, le kangourou, le crocodile, l’émeu, etc. L’endroit est également apprécié car il offre un magnifique spectacle du coucher du soleil suivi d’un dîner sous le ciel étoilé.

9- Labassin Waterfall Restaurant aux Philippines

Un déjeuner en dessous d’une cascade, ça vous dit ? Pour en profiter, rendez-vous à Manilles dans le restaurant Labassin Waterfall. Dans ce lieu exceptionnel, manger des plats philippins traditionnels, les pieds dans l’eau, devient tout simplement une évidence. Le bruit de l’eau qui coule apporte également une certaine sérénité.

10- Modern Toilets Restaurant en Taiwan

Ce restaurant est à l’image de l’imagination et de la créativité de l’Homme. Dans ce lieu insolite, le décor a pour thème les éléments de sanitaire. En effet, les clients s’assoient sur des cuvettes de toilette en face d’une baignoire qui fait office de table. En guise de couverts, vous disposerez d’une cuvette de toilette miniaturisée et les mets ont été spécialement modelés à l’image des excréments. Pas très appétissant, mais l’idée plaît au plus grand nombre. En effet, des clients des quatre coins du monde font la queue pour manger dans ce restaurant.

Parmi cette sélection, dans quel restaurant souhaité absolument s’attabler ? Dites-le-nous en commentaire !

Guillaume Bon

Laisser un commentaire