Êtes-vous déjà allé au Finlande ?

Êtes-vous déjà allé au Finlande ?

Partez à la découverte de la Finlande et son climat agréablement froid. Quelle que soit la saison, vous y vivrez des expériences uniques et des plus fabuleuses.
Goûtez à ses spécialités culinaires. Profitez de l’air pur et du calme apaisant de ses campagnes. Appréciez un paysage mélancolique envahi par des forêts et des lacs. Le Design District d’Helsinki vaut aussi le détour.

La région de la Laponie

Au printemps et à l’automne, observez une aurore boréale. L’été, vous aurez la chance de contempler un soleil de minuit. L’hiver, vous admirerez un magnifique paysage tout en blanc.
Le Village du Père Noël vous accueille toute l’année à Rovaniemi. Rencontrez ce personnage mythique et traversez la ligne du cercle polaire arctique. Partez en balade en traîneau tiré par des rennes. Faites un safari pour explorer le Village et ses alentours.
Vous trouverez à proximité du mont Levi une station de sports d’hiver. Lancez-vous sur ses pistes de ski conformes aux normes internationales.

Histoire et culture

Vous assouvirez votre curiosité et enrichirez vos connaissances de la Finlande, de son histoire et de sa culture en visitant le musée national. Visitez aussi la forteresse maritime Suomenlinna et découvrez son origine. Construite sur 6 îles d’Helsinki au cours de la deuxième moitié du 18ème siècle, elle s’étend sur 210 ha et est constituée par 200 bâtiments.

Parcs nationaux

La Finlande est riche en parcs nationaux. Au parc national de Nuuksio, partez à la rencontre d’écureuils volants et de rennes. Au parc national d’Oulanka, vous pourrez faire du rafting à travers les gorges.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :