Les villages vacances, l’hébergement idéal pour des séjours en famille

Les villages vacances, l’hébergement idéal pour des séjours en famille

Le choix de la destination et de l’hébergement est certainement la question qui hante les vacanciers chaque été. Il faut dire que pour l’hébergement, plusieurs alternatives sont possibles : hôtel, maison d’hôte, club de vacances, voyage en camping-car, etc. Parmi ces différentes possibilités, c’est certainement le budget qui influence le plus sur le choix de l’hébergement. Si vous avez décidé de partir en famille avec un budget assez serré, nous vous recommandons de séjourner dans un club de vacances.

  • Des tarifs avantageux et une grande capacité d’accueil

Avec ses tarifs très concurrentiels, les villages vacances constituent un bon plan pour les familles désireuses de partir en vacances, malgré un petit budget. Il faut dire que les tarifs affichés sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par les hôtels. De plus, grâce à leur grande capacité d’accueil, les villages vacances permettent de planifier un séjour à la dernière minute. Si pour les prochaines vacances, vous prévoyez de partir dans le Lot, le Domaine Mas de Saboth dans le Vers propose un séjour en camping 4 étoiles. Cet établissement dispose de 4 maisons, de 56 chalets et de 32 mobil-homes pour assurer l’hébergement des clients. Ainsi, les familles nombreuses et les groupes d’amis y peuvent profiter d’un agréable séjour.

 

  • Plusieurs activités proposées

Si autrefois, les villages vacances étaient associés à des infrastructures rudimentaires et simplistes, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, ces établissements proposent maintenant tout le confort que l’on peut trouver dans les grands hôtels de luxe. Par exemple, dans l’établissement Domaine Mas de Saboth, vous pouvez profiter pleinement d’une piscine chauffée et couverte avec SPA, Sauna, Hammam et salle de fitness.

De plus, les villages vacances constituent une véritable aire de jeux pour les enfants et les adultes. Vous trouverez sur place des terrains de sport, des structures ludiques, des jeux de société, des animations diverses. Puisque la plupart des villages de vacances proposent des formules  » tout compris « , vous n’aurez pas à payer le moindre centime pour accéder à ces activités.

 

  • Convivialité et partage

Pour se démarquer des hôtels classiques, les villages vacances misent sur le côté convivial de leur établissement. Cela passe par un accueil chaleureux au moment de l’arrivée des vacanciers, ainsi qu’un personnel attentif. Durant le séjour, les enfants auront la possibilité de rencontrer et d’interagir avec d’autres enfants sur les aires de jeux. Les jeunes et les adultes pourront également s’affronter en toute convivialité sur les différents terrains de sport ou aux jeux de société. Vous aurez également la possibilité de connaître d’autres gens de milieux sociaux et d’univers différents. Bref, dans les villages vacances, l’ambiance et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous.

  • L’occasion de resserrer les liens familiaux tout en découvrant la région

Au quotidien, il est vrai que c’est assez difficile pour toute la famille de passer des moments ensemble. En effet, d’un côté, il y a l’emploi du temps des enfants et des ados et de l’autre les horaires surchargés des parents. Afin de permettre aux familles de se retrouver, l’équipe d’animateurs du Domaine Mas de Saboth organise régulièrement des activités de groupe pour découvrir les richesses du Lot. En effet, durant la saison estivale, le personnel propose des sorties champêtres et des visites des lieux incontournables de la région. Vous aurez l’occasion de découvrir le bourg médiéval de Saint-Cirq Lapopie, classé parmi les plus beaux villages de France. Il y aura également une visite de la grotte du Pech Merle, ornée de peintures préhistoriques soigneusement conservées. En outre, l’établissement propose des randonnées à vélo en groupe autour du domaine.

Ainsi, en optant pour les villages vacances, vous aurez la possibilité de faire de belles économies sur le budget voyage tout en profitant de diverses activités ludiques et sportives proposées.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire