Quelle colonie de vacances pour les vacances de Toussaint ?

Quelle colonie de vacances pour les vacances de Toussaint ?

Les vacances de Toussaint durent en moyenne 2 semaines. Ils ont commencé le 20 octobre dernier et se termineront le 5 novembre. Vous avez donc encore le temps d’envoyer vos enfants dans une colonie de vacances Toussaint. Il reste à savoir laquelle ?

Pourquoi pas un séjour à thème ?

Aujourd’hui, les pensions de vacances ne sont plus ce qu’elles étaient. Il ne suffit plus d’en choisir un au hasard et d’envoyer vos enfants au fin fond d’une forêt. Les établissements sont plus modernes et répondent plus aux attentes des jeunes. De quoi vous faciliter d’ailleurs les négociations avec vos enfants.

Sur le Net, la colonie de vacances Toussaint  se décline en plusieurs sortes, et ce, selon la thématique du séjour. Pour les geeks, vous devez notamment des séjours informatiques à disposition. Pour les mélomanes, vous pouvez opter pour une colonie de vacances musique. Pour ceux qui aiment l’aventure, il y a des établissements qui proposent différentes activités en intérieurs ou en plein air. Il suffit de trouver le domaine qui passionne vos enfants. Il y en est même qui propose des séjours linguistiques si vous avez envie que vos enfants prennent de l’avance sur l’apprentissage de l’anglais ou d’autres langues étrangères pendant ses pauses scolaires.

Attention toutefois, les thématiques ne sont pas les seuls à devoir être prise en compte. Chaque établissement émet également une limite d’âge pour leurs pensionnaires. Il en va surtout de la sécurité de chacun. Vous ne pouvez donc pas envoyer un enfant de 6 ans dans une colonie pour ados. Les compétences des moniteurs ne seront pas les mêmes.

Toutes ces informations, ainsi que le devis du séjour, vous seront proposées en ligne sur les sites des colonies de vacances. De quoi vous permettre de comparer simplement les offres avant de réserver la place de vos enfants.

La colonie la plus modique ne sera pas forcément la meilleure option

Avec la crise qui sévit actuellement, pour les parents, il n’y a pas de petites économies. On est donc tentés de choisir toujours la prestation la plus modique. C’est valable aussi pour le choix de la colonie de vacances Toussaint des enfants. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Dans bien des cas, le devis est le reflet de la qualité des services proposés.

Pour la sécurité de vos chères petites têtes blondes, choisissez plutôt un établissement doté de plusieurs années d’expérience et de plus ou moins grandes tailles. Par exemple, il est préférable d’investir un peu plus dans les prestations d’un établissement qui vous propose 1 moniteur pour 5 pensionnaires. Ainsi, vos enfants seront surveillés de près et seront mieux cadrés.

Notamment pour les enfants qui vont pour la première fois en colo, il importe de choisir des prestataires qui proposent une communication optimale avec la famille. C’est une bonne chose aussi bien pour l’enfant que pour les parents qui peuvent donc avoir des nouvelles fréquemment de leur enfant.

Et bien évidemment, pour ceux qui ont du mal encore à couper le cordon, opter pour un établissement plus proche de chez vous est de mise. En France, les colonies de vacances ne manquent pas.

Mamitiana

1 commentaire pour l’instant

Enfants et écrans : un vrai danger – Kidz Recré Publié le7:37 - Jan 11, 2019

[…] les enfants sont à l’école primaire, ils sont exposés aux écrans de toute sorte. Le contrôle parental […]

Laisser un commentaire