L’Argentine est une adresse touristique à mettre en tête de liste lors d’un séjour en Amérique du Sud.Ce territoireau relief varié est connu pour ses lacs, ses grandes plaines de pâturages. Que vous visitiez Mendoza ou Buenos Aires, vous pouvez être sûr d’une chose : un dépaysement total. La Boca et le parc national de Talampaya sont des destinations immanquables durant un voyage en Argentine. Le glacier Perito Moreno est également un site à ne pas mettre de côté.
Découvrir les merveilles du prestigieux parc national d’Iguazú
Le parc national d’Iguazú est une adresse qu’il faut à tout prix visiter lors d’une escapadesur le continent américain. Ce site est fondé le 9 octobre 1934. Il est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve ne cesse d’attirer des touristes venus d’un peu partout dans le monde chaque année. Elle abrite d’innombrables animaux de différentes espèces. Une escale au cœur de celle-ciest l’occasionde découvrir des mammifères comme les jaguars, les ocelots et les jaguarondi. Sur cet endroit, vous observerezaussi des tapirs du Brésil et desrenards des savanes. Cette aire protégée est incontestablement un paradis des oiseaux. Elle est peuplée d’une multitude de martinets à tête grise et de toucans de Baillon.Pour clore en beauté votreexpédition dans ce lieu incroyable, n’oubliez pas de faire un tour en avion pour découvrir les chutes de l’Iguazú.
S’arrêter à Buenos Aires pour vivre un incroyable séjour
Buenos Aires est une adresse incontournable lors d’un circuit en Argentine. Cette ville est un véritable refuge de monuments historiques. La Maison roseest l’un des plus impressionnants de ces édifices.Cette capitale argentine loge également de superbes lieux d’intérêt qui méritent un détour. En effet, une escapade au cœur de celle-ci est l’opportunité de voir l’obélisque de Buenos Aires. Ce dernier est l’un des monuments emblématiques de la ville. Il se trouve au centre de la place de la République. Lors de cette virée, n’oubliez pas de faire un saut dans la Boca. Ce quartier est réputé pour ses attractions touristiques qui sont rassemblées autour du Riachuelo.La Boca est aussi célèbre pour sa ruelle Caminito. Elle est bordée de maisons en tôle aux couleurs vives.Ces bâtiments offrent une véritable harmonie de teintes.Sur cette ruelle, vous pourrez profiter d’un bon repas dans ses restaurants de grillade.
Prendre le temps de savourer les succulents petits plats de l’Argentine
Séjourner en Argentine sans déguster ses irrésistibles petits plats serait tout à fait impensable. La gastronomie de ce pays est très riche. Elle combine parfaitement les saveurs des cuisines européennes avec celles des autochtones. Lors de votre voyage dans ce territoire, préparez-vous à goûter des délicieux mets. En effet, durant ce circuit, vous aurez la chance de savourer les grillades argentines. Ces dernières sont composées de viandes de bœuf et de saucisses grillées.Durant cette expédition, vous pourrez aussi déguster l’empanada.Ce petit chausson farci de viande, de poisson, de pommes de terre et d’œuf est un incontournable en Argentine. Ne passez pas non plus à côté du Choripán et du locro.