Encore plus d’activités à faire à New York

Encore plus d’activités à faire à New York

Voici encore quelques suggestions d’activités touristiques pour vos vacances à New York.

Aller à Grand Central Terminal

Grand Central est la plus grande gare du monde. Dans son immense hall, vous admirerez le plafond embelli par les peintures de constellations de Paul César Helleu. Vous y découvrirez également la fameuse horloge à 4 faces au-dessus du panneau d’information. Le Dining Concourse est l’espace dédié aux restaurants. En outre, vous serez impressionné par le Grand Central Market, un marché situé au cœur de la gare.

Visiter le New York Transit Museum

Installé dans une ancienne station de métro, ce musée présente des expositions sur l’histoire du métro de New York, depuis l’étape de la construction des tunnels. De vieux modèles de rames de métro, dans lesquelles vous pouvez pénétrer, y sont également exposées.

Voir le mémorial et le musée du 11 Septembre

Un hommage authentique a été rendu aux 3000 victimes des attentats du 11 Septembre 2001. Le mémorial est constitué par 2 bassins situés aux endroits exacts où étaient autrefois les tours jumelles. Les noms des victimes sont inscrits sur un parapet qui surplombe les bassins. Dans le musée, vous découvrirez les photos des victimes accrochées aux murs. Vous y trouverez également des restes de tout ce qui a été détruit ce jour.

Visiter le Metropolitan Museum of Art

Ce musée est l’un des plus grands musées d’art du monde. Vous y trouverez des collections très diversifiées : arts décoratifs américains et européens, arts africains et asiatiques, antiquités égyptiennes, grecques et romaines, art médiéval et contemporain, etc.

Aller à Times Square

Times Square est une place très fréquentée et très animée. Elle est envahie de toutes parts par des écrans géants et des enseignes publicitaires. L’effet est plus impressionnant le soir.
Vous y rencontrerez de nombreux personnages déguisés en super-héros ou en héros Disney qui vous proposeront de prendre des photos. Vous serez à la fois amusé et troublé en rencontrant le Naked Boy. Vous avez sûrement entendu parler de ce personnage qui se trouve en permanence à Times Square. Été comme hiver, il se balade seulement en bottes et slip avec sa guitare et son chapeau.
Retrouvez aussi de nombreux magasins comme H&M, Disney Store ou M&M’s Store. Le parc d’attractions National Geographic vous propose une aventure en 3D, vous plongeant dans l’océan. Vous avez envie d’assister à une comédie musicale ? Vous êtes au bon endroit !

Traverser le pont de Brooklyn

Le pont se compose d’une partie réservée aux piétons et aux cyclistes et d’une autre destinée aux véhicules à moteur. Long d’un peu moins de 2 km, il relie Brooklyn et Manhattan. Il est traversé par l’East River. Depuis ce pont, vous pourrez admirer la fameuse skyline de New York (un horizon agrémenté de gratte-ciels).

Lancez-vous dans le tourisme expérimental . Notre dossier https://www.voyage-famille-france.com/connaissez-vous-le-tourisme-experimental/

Guillaume Bon

Laisser un commentaire