2 des plus belles plages mauriciennes qui valent le détour

2 des plus belles plages mauriciennes qui valent le détour

Eau turquoise et chaude avec des plages de sable blanc et fin, il s’agit d’un cadre tout droit sorti d’un rêve. Les plages de l’île Maurice ressemblent particulièrement à ce décor de rêve. Maurice est un pays insulaire qui est réputé pour la richesse de sa biodiversité, mais il est surtout connu pour la splendeur de ses plages et de ses récifs coralliens. Voici 2 des plus belles plages de l’île Maurice où vous pouvez bronzer tranquillement et profiter des plaisirs de la mer durant vos vacances.

Profiter de la longue étendue de sable de Trou aux Biches

Si vous deviez choisir une seule plage durant votre séjour à Maurice, choisissez celle de Trou aux Biches. Se trouvant dans la partie nord de l’île, entre le Mont Choisy et la pointe aux Piments, Trou aux Biches est l’une des plus belles plages de Maurice. En effet, avec plus de 3 km de plages de sable blanc entourées par une eau limpide et magnifiquement bordées de cocotiers, elle offre un cadre tout simplement idyllique. Que vous souhaitiez bronzer tranquillement sur la plage ou bien vous adonner aux plaisirs de la mer, vous y trouverez votre bonheur.

En effet, Trou aux Biches constitue un excellent spot que ce soit pour la baignade ou pour les sports nautiques comme le ski nautique, la planche à voile ou bien le stand-up Paddle. La plage est également un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. En effet, vous y trouverez les plus beaux sites de plongée de cette partie de l’île. Lors d’une sortie en bateau, il vous sera par exemple possible d’apprécier des coraux multicolores à Coral garden ou bien de voir des poissons tropicaux à Stella Reef.

L’emblématique plage du Morne

Située sur la côte ouest de l’île, la plage du Morne est incontournable pour un séjour réussi à Maurice. Il s’agit d’une plage publique qui est facilement accessible depuis la route côtière. S’étendant sur 500 mètres de long, la plage n’est pas la plus grande, mais est l’une des plus belles. Elle se trouve au pied du Morne Brabant et offre un paysage tout simplement spectaculaire. La plage est particulièrement appréciée pour sa plage, mais aussi pour son cadre. Imaginez-vous vous prélasser sur du sable fin et chaud avec derrière vous, une vue imprenable sur une gigantesque montagne de plus de 555 mètres de haut.

Avec son eau turquoise et translucide, il s’agit d’un excellent spot pour la pratique du surf, mais également pour les autres sports nautiques. L’activité phare est le snorkeling. Avec un masque et un tuba, partez à la découverte des fonds marins exceptionnels de cette partie de l’île Maurice. Que ce soit en famille ou bien entre amis, la plage propose des activités nautiques qui sauront satisfaire tout le monde. Si vous comptez voyager en famille, préférez explorer le lagon en kayak ou bien en bateau. Pour les plus sportifs, ils peuvent pratiquer la planche à voile, le kitesurf, le surf ou bien faire de la plongée sous-marine.

Mamitiana

Les commentaires sont fermés.