Visiter Antsirabe à Madagascar : le mini-guide

Visiter Antsirabe à Madagascar : le mini-guide

Antsirabe est sans aucun doute une ville qui mérite le détour lors d’un séjour à Madagascar. Cette agglomération de plus de 250 000 habitants mérite une visite pour ses nombreux sites d’intérêts, mais aussi parce qu’il est agréable d’y séjourner. Située à environ 170 km d’Antananarivo, la capitale de la grande île, Antsirabe permet en effet de trouver la douceur de vivre. L’air y est pur, les embouteillages y sont quasi inexistants et les locaux sont d’une grande gentillesse. Envie d’explorer ce beau trésor à l’occasion de votre prochaine escapade sur la grande île ? Voici un petit guide pour vous aider dans la préparation de votre circuit.

Comment s’y rendre durant un séjour à Madagascar ?

Entre la voiture de location, la moto, le vélo et le taxi-brousse, il existe plusieurs moyens pour accéder à Antsirabe au départ d’Antananarivo. Seulement, si vous voulez faire une immersion culturelle pendant votre séjour à Madagascar, donc vous mêler avec les habitants, il n’y a rien de tel que de vous y rendre en taxi-brousse. Pour ce faire, dirigez-vous vers la station de taxi-brousse pour Antsirabe qui se situe dans le quartier de « Fasan’ny karana ». Là-bas, de nombreux taxis-brousse vous attendent pour partir à Antsirabe. Vous n’avez donc pas besoin de faire de réservation.

Le trajet « aller » en taxi-brousse dure environ 3 à 4 heures en raison de la route et des différents arrêts. Il vous coûtera à peine trois euros. Ce qui est bon marché, mais il y a un hic. La place en taxi-brousse est généralement trop serrée, surtout pour un étranger qui est habitué aux normes européennes. Pour un peu plus de confort, il est préférable d’acheter deux places. De toute façon, cela revient à environ 6 euros seulement, donc ça reste intéressant.

Que visiter à Antsirabe ?

Son centre-ville est tout simplement incontournable. Il vous dévoile des vestiges de la période coloniale. Pour en tirer profit au maximum, ne manquez pas de flâner le long de l’avenue de la gare. Cette artère est déjà envoûtante pour son style. Avec les bâtiments coloniaux, comme la gare et l’hôtel des thermes qui l’entourent, le cadre est pittoresque. À quelques pas de là, vous trouverez une imposante cathédrale. Fondé en 1930, son style représente l’architecture européenne de la première moitié du 20e siècle.

Passé le centre-ville, il y a encore beaucoup de choses à voir dans les environs. On peut citer par exemple le lac Andraikiba qui est un site à ne pas rater dans cette partie de Madagascar. Situé à à peine une dizaine de kilomètres du centre-ville d’Antsirabe, il s’est formé dans le cratère d’un ancien volcan. Entouré d’arbres, il offre un paysage si magnifique que s’y baigner est très tentant. Mais malheureusement, c’est interdit, parce que c’est dangereux. Néanmoins, la promenade en vedette le long du lac est envisageable. Par ailleurs, les visiteurs peuvent aussi se balader le long de la piste qui entoure le lac pour profiter de beaux panoramas à différents angles.

Mamitiana

Les commentaires sont fermés.