S’adonner aux sports nautiques pour les vacances

S’adonner aux sports nautiques pour les vacances

Les sports nautiques regroupent les activités pratiquées sur et dans l’eau. Ce sont les sports en vogue de l’été sur mer, lac ou rivière, il y en a pour tout le monde, quels que soient l’âge, la corpulence et le sexe. Ainsi, il est impossible de ne pas trouver un sport nautique qui vous est adapté si vous aimez barboter dans l’eau.

Quels sont les différents sports nautiques les plus pratiqués en vacances ?

Le surf

À part la natation, le surf demeure le plus réputé des sports nautiques d’été. Néanmoins, ce n’est pas tout le monde qui peut en pratiquer. De plus, pour en faire, il faut choisir des destinations où les vagues sont importantes.

Le bodyboard

Dérivé du surf, il se pratique également sur des vagues, toutefois le bodysurfeur utilise une planche plus courte sur laquelle il s’allonge. Il est donc plus facile d’accès sans pour autant en réduire les sensations de glisse.

Le ski nautique

Le but est de se faire tracter en skis par un bateau sur une étendue d’eau. Les débutants favoriseront plutôt la pratique sur un lac pour réduire au minimum les risques. Et c’est de ce sport que sont nés le wakeboard et le barefoot.

L’aviron

Très populaire en Europe occidentale, il s’agit de propulser une embarcation à l’aide de rames. Il est possible de l’exercer en mer ou en eau douce, toutefois, les bateaux prévus pour les rivières sont moins larges que leurs homologues destinés à la mer qui sont conçus pour résister aux vagues.

La planche à voile

Appelée également windsurf, elle connait une grande popularité dans les années 80 – 90.Il s’agit ici de se servir du vent pour pouvoir glisser sur l’eau. À la différence du surf, la planche à voile se pratique partout tant qu’il y a une étendue d’eau et bien sûr un petit souffle de vent.

Le kitesurf

Le kitesurf est aussi un sport de glisse qui a la côte en ce moment. Le but est de se faire tracter, debout sur une planche à l’aide d’une voile. Sport nautique par excellence, il est moins physique que le windsurf cependant il demande plus d’endurance.

Les meilleures destinations pour pratiquer des sports nautiques

Les amateurs de sports nautiques extrêmes choisissent souvent l’Australie, car les spots de ce continent sont réputés pour leurs vagues parfois sauvages. Les côtes australiennes s’étendent sur des centaines de kilomètres et il est également possible d’y faire de la plongée sous-marine.

Pour des vacances en famille, les touristes préfèrent les eaux plus calmes. Celles de Malte, par exemple où les plages sont peu profondes et les vents plus doux, mais aussi en Grèce. Un dépaysement assuré sur le fond des îles grecques tout en pratiquant la voile, le wakeboard ou le surf et même de la plongée en apnée ou non.

Un spot mondialement réputé également, situé dans la baie de Sakalava, au nord de la Grande île. Avec ses eaux turquoise et le vent présent presque toute l’année, c’est un petit bout de paradis pour ce qui veulent pratiquer du windsurf et du kitesurf à Madagascar.

Free

Les commentaires sont fermés.