5 destinations de vacances sportives en France

Les vacances sont l’occasion de se reposer et découvrir de nouvelles choses. Pour certains, ce repos est plus agréable lorsqu’il est accompagné d’une bonne dose d’adrénaline due aux activités sportives. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, vous chercherez les destinations qui répondent à ce critère en France. Vous trouverez ici une sélection de 5 de ces destinations.

L’île de Ré

Située en Charente maritime, l’île de Ré est une destination qui convient en premier lieu aux amoureux du cyclisme. On y trouve environ 110 kilomètres de pistes pour pratiquer le vélo. À ces pistes cyclables s’ajoute la découverte de paysages variés. Vous aurez la possibilité de découvrir à travers vos tours un magnifique cadre encadré par l’océan. Si vous êtes à la recherche d’un sentiment de liberté, vous allez apprécier la traversée dans les bois et marais. Cette île regorge aussi de plusieurs petits villages charmants. Cela vous donne l’opportunité de pratiquer du vélo tout en admirant la beauté de la nature.

Le vélo est le moyen par excellence pour ce déplacé sur l’île de Ré. Mais ce n’est pas la seule activité sportive qu’elle vous réserve. Vous pourrez tenter d’autres expériences comme le surf, le tennis et même le golf.

Les Pyrénées

2 884 mètres d’altitude attendent d’être gravis par les touristes dans les Pyrénées. Cela fait surtout des randonneurs amateurs. Vous aurez besoin de 7 heures à 10 heures d’efforts d’ascension pour découvrir le pic du midi d’Ossau. La montée demande beaucoup d’effort, mais vous serez pleinement récompensé par la beauté du paysage que vous allez découvrir.

Les Pyrénées vous offrent aussi la possibilité de pratiquer du sport aérien en montgolfière, hélicoptère ou parapente. Vous pourrez ainsi découvrir les châteaux cathares et d’autres sites. Les sports mécaniques sont également au rendez-vous à travers le quad ou le karting pour vous donner une bonne dose d’émotions.

Les gorges de l’Hérault

Les gorges de l’Hérault constituent le paradis du sport aquatique en France. On vous conseille comme activité sportive principale le canyoning. Cela vous donnera l’occasion de découvrir des sites insolites. Les amoureux de biodiversités et de sports vont adorer ce cadeau de la nature. Ils auront la possibilité d’admirer les falaises à perte de vue, les espaces de verdure, le calme de l’environnement. Tout cela en faisant un sport aquatique de leur choix. L’un des sites qui marqueront le plus leur esprit est le pont du Diable. Il s’agit d’une construction romane qui date de l’an 873.

Le Puy-de-Dôme

Le Puy-de-Dôme peut être considéré comme un réservoir des sports en plein air. Si vous recherchez à vous connecter avec la nature, la randonnée sera un excellent choix. Si vous souhaitez déployer assez d’efforts physiques, optez pour une expérience de marche pédestre. Un tour en parapente vous permettra aux plus audacieux de connaître des sensations fortes. Ils peuvent ainsi admirer les Volcans d’Auvergne de très près. D’autres activités comme le tennis de table, le tir à l’arc vous attendent également.

Les Alpes de haute Provence

Les Alpes de haute Provence offrent la possibilité d’effectuer diverses sortes de randonnée. Il s’agit de randonnée aquatique, randonnée à cheval ou randonnée à vélo. Vous pourrez aussi admirer le beau paysage dans des montgolfières sous la supervision d’aérostiers professionnels. Cela vous prendra environ une heure et vous permettra de vivre une expérience unique et magique.

On ne peut parler des Alpes sans évoquer la Via-Ferrata. C’est une activité qui demande d’escalader habilement 300 mètres de parois. Gravir ses falaises peut sembler difficile. Mais ne vous inquiétez pas. Un équipement artificiel vous aide à gravir en toute sécurité. Vous pouvez donc tenter cette aventure sportive.