Plus besoin d’aller dans des parcs d’attractions éloignés et parfois coûteux pour vous amuser avec vos enfants. Il suffit de réaménager votre salon pour en faire une salle de jeux. Ce ne sont pas les jeux qui manquent. Choisissez parmi les deux catégories proposées.
Jeux de société : classiques mais plus ludiques
Infantilisez-vous avec vos enfants en jouant au Monopoly, au Scrabble ou au 1000 bornes, par exemple. Vintage , mais ils sont très conseillés pour leur caractère éducatif et socialisateur.
Cartes, dés, pions, jetons ou billets sont les pièces dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser une table comme plateaux. Mais vous pouvez aussi jouer sur le tapis.
À l’exception du hasard, la réflexion, l’observation, la ruse et la complicité sont les qualités attendues en jouant à ces jeux.
Jeux vidéo : plus mouvementés et sportifs
Envie d’une bonne dose d’adrénaline ? Mario Kart et Just dance transformeront votre salon en une piste de courses ou une discothèque.
Installez juste un émulateur de jeux vidéo selon votre goût. Playstation et Xbox sont très recommandés, mais Nintendo Switch est le plus convenable. Commandez-en sur internet, c’est plus simple. Branchez-le sur votre écran plat et vous voilà entré dans une autre dimension avec vos enfants.