Partir en croisière avec ses enfants : quelles activités pratiquer ?

Voyager avec des enfants peut souvent être compliqué et coûteux, mais opter pour une croisière peut être une bonne solution. En effet, les croisières sont idéales, notamment pour les familles, car toutes sortes d’activités sont proposées à bord aussi bien pour les adultes que pour les petits. De plus, de nombreuses compagnies de croisières appliquent des réductions et des promotions pour les familles avec enfants. Une façon idéale d’économiser !

À partir de quel âge les enfants peuvent-ils voyager en croisière ?

Lors de la recherche de croisières pour la famille, il est important de prendre en compte l’âge à partir duquel les enfants peuvent voyager. Cela peut varier d’une compagnie maritime à une autre. Mais en général, la plupart d’entre elles fixent l’âge minimum pour voyager entre 6 et 12 mois. Bien sûr, les exigences à cet égard peuvent changer en fonction de l’itinéraire et de la durée de la croisière.

Il est également important de savoir que les femmes enceintes qui sont dans la 23e semaine de leur grossesse ou dans un état de grossesse très avancé ne peuvent pas voyager.

Quelles sont les meilleures activités pour les enfants à  bord d’un bateau de croisière ?

À bord d’une croisière, il est possible de trouver d’excellentes activités pour les enfants. L’offre de divertissement comprend des options gratuites telles que des théâtres, des jeux, des aires de jeux, des jeux vidéo, des spectacles, de l’artisanat et des piscines. De plus, si vous réservez une croisière pour toute la famille, vous trouverez souvent des chambres divisées par âge avec des activités exclusives et du personnel en charge à tout moment.

Les enfants peuvent-ils voyager gratuitement lors d’une croisière ?

Dans la plupart des compagnies maritimes, les enfants ou adolescents de moins de 18 ans, qui occupent la même cabine que leurs parents, voyagent gratuitement. Cependant, chaque compagnie peut avoir des conditions spécifiques qu’il est important de connaître avant de réserver. Dans les cas où la gratuité des voyages n’est pas proposée aux enfants, il est souvent possible de trouver des croisières pas chères pour les familles grâce à de belles remises.

Quel type de cabine choisir si vous voyagez avec des enfants en croisière ?

Comme il est logique de le penser, parmi les croisières recommandées pour les familles, celles avec des cabines spacieuses se démarquent. En ce sens, il est primordial de choisir la cabine la plus adaptée en fonction des besoins. Sur les croisières pour les familles nombreuses, il est pratique de réserver une cabine pour cinq personnes ou plus. Gardez à l’esprit que ces types de cabines sont généralement les premiers à être réservés. Alors, n’attendez pas la dernière minute pour réserver ! De plus, lorsque vous voyagez avec des enfants, il est plus que conseillé d’opter pour la catégorie supérieure, qui dispose de cabines plus grandes, plus confortables et de plus de services.

Si possible, essayez d’éloigner la cabine des zones bruyantes. N’optez jamais pour les cabines près des bars ou des discothèques, aussi des ascenseurs et des moteurs de bateaux si vous recherchez le calme et l’intimité totale. Chaque navire a sa propre distribution et il est préférable de consulter des experts avant de choisir une cabine.

Comment préparer une croisière avec des enfants ?

Bien qu’à l’intérieur du bateau vous soyez à l’aise, avec des températures agréables, vous devez penser que vous passerez beaucoup de temps sur le pont. Ainsi, parmi les éléments à ne pas manquer, il y a la protection solaire, ainsi que les chapeaux et les lunettes de soleil, même lors de voyages en hiver, nous sommes au milieu de la mer ! Pour toute la famille, il est nécessaire d’apporter des vêtements à manches longues et des vestes ou des manteaux (quelles que soient les destinations, car le vent peut souffler sur le pont). Des maillots de bain, des chaussures de sport et des vêtements confortables pour les excursions sont également indispensables.