Vacances de la Toussaint en famille : les 9 meilleures destinations

Oubliez le côté macabre et effrayant d’Halloween. Marquez plutôt vos calendriers pour une belle escapade à la Toussaint cette année. Où que vous soyez dans le monde et quelle que soit votre foi, voici notre guide des endroits où vous pouvez partir en vacances pour célébrer la Toussaint en famille en toute convivialité.

Espagne

L’Espagne est une destination de vacances idéale à tout moment de l’année, mais surtout à cette période. Le pays compte de nombreux cimetières et églises intéressants et historiques qui mériteraient d’être visités à la Toussaint avec votre famille. Vous pouvez également explorer la célèbre cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, où les restes de saint Jacques sont censés être enterrés, ce qui en fait l’un des plus importants lieux de pèlerinage au monde.

En partant pour l’Espagne au mois d’octobre, vous pourrez également assister à cet événement, qui s’appelle « Día de los Muertos » ou le jour des morts, le 2 novembre en Espagne. Il s’agit d’un événement très coloré et animé, avec des festivités qui se déroulent dans les cimetières et dans les rues.

Singapour

La ville de Singapour est l’un des endroits les plus diversifiés au monde et constitue un excellent endroit à visiter à la Toussaint avec votre famille. Vous pouvez partir à la découverte des célèbres temples et jardins chinois, qui sont décorés pour l’occasion. Des activités culturelles chinoises colorées et intéressantes sont également organisées.

Il existe également une « fête des fantômes affamés », qui a lieu le 28e jour du 7e mois lunaire. C’est un jour spécial qui est observé pour apaiser les esprits des défunts afin qu’ils aillent au ciel et ne reviennent pas sous forme de fantômes affamés. Jeter des poissons vivants dans des étangs spéciaux est une façon courante d’apaiser les esprits. Une autre cérémonie incontournable consiste à brûler de la fausse monnaie en papier en guise d’offrande au défunt.

Berlin, Allemagne

Octobre est le mois au cours duquel les enfants allemands doivent honorer leurs proches décédés en leur apportant des fleurs, en brûlant des bougies et en déposant de la nourriture sur leurs tombes. Un autre événement familial qui a lieu dans la ville est la fête d’Halloween annuelle du « Zoologischer Garten Berlin » (ZOO Berlin) au zoo de la ville. Vous pourrez profiter des nombreuses attractions et spectacles d’épouvante interactifs, ainsi que des spectacles d’animaux sur le thème d’Halloween.

Italie

L’Italie est un endroit idéal à visiter en famille à la Toussaint. Vous pourrez découvrir la riche tradition culturelle du jour des morts en visitant certains des nombreux cimetières célèbres du pays. Vous pouvez également visiter la célèbre « Basilica di Santa Maria della Salute » à Venise. Il s’agit d’une belle église décorée dans le style du Jour des Morts avec de nombreuses décorations colorées et attrayantes. Une autre église qui vaut le détour le jour de la Toussaint est la « Cattedrale di San Lorenzo » à Milan. L’intérieur de l’église est décoré avec de nombreuses figures colorées du Jour des Morts. Vous pouvez également visiter le célèbre quartier du Cimitile à Rome, où vous trouverez de grands musées et des catacombes qui valent la peine d’être explorés.

Portugal

Le Portugal est un autre grand pays à visiter à la Toussaint. Parmi les lieux à visiter, citons le « Mosteiro dos Jeronimos » à Lisbonne, le « Mosteiro de Santa Clara-a-Velha » à Coimbra, l' »Igreja de Santa Engrácia » à Lisbonne et l' »Igreja de Santa Maria » à Porto. Ce sont toutes de belles églises anciennes avec de nombreuses décorations hautes en couleurs pour le Jour des Morts. Vous pouvez également visiter le célèbre « Cemitério dos Prazeres » à Lisbonne pour voir un cimetière en forme de T.

France

La France est l’un des meilleurs endroits pour partir en vacances à tout moment de l’année, mais surtout au mois d’octobre. C’est l’un des mois les plus touristiques de l’Hexagone, lorsque le temps est encore propice aux visites et que la campagne se couvre de magnifiques couleurs automnales. Vous pouvez visiter de nombreux églises et cimetières célèbres français à la Toussaint.

Vous pouvez également explorer le célèbre « Parc de la Tête d’Or » à Lyon, le Château de Pierrot » à Pierrefonds, le célèbre musée de la création à Paris et le Musée Carnavalet qui propose respectivement une exposition spéciale Halloween qui vaut le détour.

Pays-Bas

Les Pays-Bas sont un endroit formidable à visiter à tout moment de l’année, mais surtout pendant la Toussaint. Vous pouvez visiter le célèbre « Vondelpark » d’Amsterdam, où se déroulent de nombreux événements intéressants sur le thème d’Halloween, tels que des fêtes d’Halloween, des concerts d’Halloween, des marchés d’Halloween et des festivals de films d’Halloween.

Ne ratez pas non plus la visite du célèbre « Berlijn » à Amsterdam et du « Musée zoologique » d’Amsterdam, où vous trouverez une exposition spéciale Halloween qui vaut le détour.

Grèce

La Grèce est un endroit formidable à visiter à la Toussaint et à tout autre moment de l’année. Vous pouvez visiter de nombreux endroits intéressants, comme l' »Acropole » d’Athènes, le « Musée archéologique » d’Athènes, le « Château de Kasteli » à Rhodes, les « Grottes d’Hercule » en Crète, et bien d’autres endroits.

Vous pouvez également visiter la célèbre « Agioi Theodoroi » ou « Metamorphosis tou Spiliou » à Athènes, qui sont toutes deux de vieilles églises.

Coimbatore, Inde : Un endroit idéal à visiter le jour de la Toussaint avec votre famille !

Coimbatore est l’un des meilleurs endroits à visiter à la Toussaint avec votre famille. Vous pouvez visiter le célèbre « Kalpathy Temple », qui est l’un des temples anciens les plus importants du sud de l’Inde. Un autre endroit digne d’intérêt à visiter est le « Cascades Golf Course », qui est l’un des meilleurs terrains de golf en Inde. Ne ratez pas non plus le célèbre « Coimbatore Palace » à Coimbatore, qui est l’un des plus grands et des plus beaux palais de l’Inde du Sud.

Bref, la Toussaint est une excellente occasion d’explorer différentes cultures et de voir comment les autres peuples marquent ce jour. Que vous décidiez de partir loin ou de voyager à proximité de chez vous, il existe de nombreuses activités intéressantes à réaliser en famille.