7 destinations et sites historiques pour les passionnés d’histoire

7 destinations et sites historiques pour les passionnés d’histoire

Trouvez votre bonheur parmi cette sélection de sites historiques !

1- Le sanctuaire historique du Machu Picchu, Pérou

En plein milieu de la cordillère des Andes, découvrez la fascinante cité inca du Machu Picchu construite au 15ème siècle. Explorez chaque recoin de cette forteresse classée site archéologique, vestige d’une civilisation disparue. Admirez ses murs formés par un assemblage de pierres sèches sans mortier. À 2430 mètres d’altitude, vous aurez une vue panoramique spectaculaire sur le paysage. Pendant votre visite, vous rencontrerez sûrement des lamas !

2- Mexique

Enrichissez vos connaissances des différentes civilisations qui ont autrefois existé au Mexique (maya, aztèque…) ainsi que de l’histoire de ce pays durant la colonisation espagnole. Vous aurez plaisir à visiter des ruines maya et des monuments édifiés par les colons (entre 1521 et 1821).

3- Égypte

Allez observer les fameuses pyramides d’Égypte ! La pyramide de Khéops à Gizeh vaut largement le voyage. Ce monument, datant de plus de 4500 ans, est une des 7 merveilles antiques. Rendez-vous aussi au musée du Caire où vous attendent des expositions passionnantes sur l’histoire de l’Égypte.

4- Athènes, Grèce

Que serait une visite d’Athènes sans le passage par l’Acropole ! Pour vous passionnés de la mythologie grecque, vous trouverez sur ce site le temple de la déesse Athéna : le Parthénon. Profitez-en pour faire un détour à l’Olympiéion (le temple de Zeus) situé au pied de l’Acropole. Rendez-vous également au stade panathénaïque, un stade antique. Il a été rénové et les 1ers Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1896.

5- Pompéi, Campanie, Italie

Ce site archéologique était autrefois une importante ville romaine. Elle a été détruite en 79 apr. J.-C. ensevelie par des cendres volcanique suite à l’éruption du Vésuve. Vivez une expérience captivante en visitant ses ruines : le forum, les thermes, l’amphithéâtre, le temple d’Apollon… Le stade le plus palpitant de la visite est la découverte des moulages des victimes. Puisque vous êtes en Italie, pourquoi ne pas aussi vous rendre à Rome pour découvrir les vestiges de la Rome Antique ?

6- Berlin, Allemagne

Cette ville a été la scène de multiples événements historiques dont sa division, la construction du Mur, la chute du Mur et la réunification de la ville. Vous y trouverez plusieurs symboles historiques : la Porte de Brandebourg, le mémorial aux juifs assassinés d’Europe, des monuments rattachés à l’histoire du peuple juif (le musée juif et la nouvelle synagogue). Visitez aussi les 5 musées de l’île aux musées avec leurs collections d’importance historique.

7- Moscou, Russie

Visitez des sites célèbres comme la place rouge, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et le mausolée de Lénine où son corps embaumé est exposé au public.

Il existe d’innombrables sites archéologiques et sites historiques dans le monde. Le choix de la destination vous appartient !

Guillaume Bon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :