Voyage dans les tropiques, séjour dans un pays froid : que mettre dans vos valises ?

Voyage dans les tropiques, séjour dans un pays froid : que mettre dans vos valises ?

Le triage et le rangement des affaires sont des étapes cruciales avant de partir en voyage. Par ailleurs, tout dépendra de votre destination. Il se peut que ce soit un pays tropical comme le Brésil, les Philippines ou Madagascar. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un pays moins ensoleillé, tel que l’Islande ou la Finlande.

Départ vers un pays tropical

Vous avez prévu d’explorer une forêt tropicale ? Suivez ces quelques conseils.
Soyez prêts à affronter les moustiques ! Mettez des pantalons longs et des tee-shirts à manches longues. Pour ne pas étouffer de chaleur, optez pour des vêtements légers en coton. N’oubliez pas d’emporter un pull et un imperméable. Il faudra également vous équiper d’une lotion anti-moustique, d’un bracelet anti-moustique et autres répulsifs. Pour marcher aisément et habilement, mettez de bonnes chaussures de marche. Portez un sac à dos où vous mettrez tout ce qu’il faut pour l’expédition (eau, casse-croûte, trousse à pharmacie…). Les gilets multi-poches sont aussi très pratiques. N’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil.

Départ vers un pays froid

Couvrez-vous bien. Mettez des vêtements qui vous tiendront bien au chaud et au sec, en particulier, des vêtements imperméables et étanches (doudoune, blouson, veste, sweat…). Portez-en plusieurs couches ! Choisissez idéalement des habits en laine, en soie ou polaires. Évidemment, n’oubliez pas les chaussettes, les écharpes, les bonnets, les cache-oreilles et les gants ou les moufles. Par ailleurs, un vaste choix de vêtements spécialement conçus pour faire face à un climat froid vous sont proposés sur le marché.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :